Microsoft n'exclut pas travailler sur un 'Zune Phone' pour concurrencer Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Cela faisait quelques mois que les salariés et dirigeants de Microsoft n'avaient pas commenté les différentes rumeurs au sujet de la conception d'un baladeur communicant (GSM) dérivé du Zune pour contrer et ses ambitions en matière de téléphonie mobile avec son iPhone.

A l'occasion d'une conférence baptisée « Global Technology Conference » et qui s'est déroulée mardi dernier aux Etats-Unis, c'est Mindy Mount, le vice-président et CFO de la division « divertissement et terminaux » de Microsoft, qui a décidé de s'exprimer sur ce sujet. Et le moins que l'on puisse dire est que le géant des systèmes d'exploitation semble réfléchir sérieusement à l'idée de mettre au point un « Zune Phone ».

Il a d'ailleurs annoncé qu'il n'est pas « déraisonnable » de penser que Microsoft pourrait intégrer dans un nouveau terminal sous Windows Mobile des fonctions photo, musique et un écran tactile. Néanmoins, il n'a évidemment parlé ni de caractéristiques techniques ni de form factor.

La porte est donc ouverte à la conception d'un premier téléphone mobile commercialisé en marque Microsoft, même si Mindy Mount admet tout de même que le système Windows Mobile « est principalement dédié aujourd'hui au monde de l'entreprise [...] et qu'il est clair qu'il devrait nécessiter un travail supplémentaire au niveau de sa couche graphique pour concurrencer l'iPhone ». Concernant l'arrivée prochaine d'un « Zune Phone », il a enfin fini par ajouter que « c'est une chose naturelle que nous avons dans notre roadmap ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Media Center Extender : deuxième essai
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Sony annonce l'Alpha 700, son premier reflex expert
Microsoft : Silverlight pour Linux & sortie de la 1.0
Plein de nouveaux disques durs chez Seagate
Une platine Blu-ray haut de gamme de plus chez Sony
Le LightScribe s'améliore avec un pilote
Roxio annonce Easy Media Creator 10
Phonevalley est rachetée par Publicis
HP officialise la sortie de 5 smartphones, PDA et GPS autonomes
Haut de page