Palm annule la commercialisation de son Foleo

Alexandre Habian
Publié le 05 septembre 2007 à 11h59
00C8000000573950-photo-palm-foleo.jpg
Après des semaines de rumeurs suite au retard de lancement du compagnon pour smartphones « Foleo » de Palm sous Linux, la société a envoyé dans la nuit une lettre ouverte à ses clients pour leur annoncer pourquoi il ne verra finalement jamais le jour... sous cette forme.

Annoncé par Jeff Hawkins en personne en mai dernier à grand renfort d'adjectifs qualificatifs élogieux à son sujet, le Foleo n'a jamais été vraiment bien accueilli par les journalistes ou amateurs des produits de la marque. Et plutôt que de prendre un risque en le commercialisant, l'américain a préféré l'enterrer. « Après délibération, j'ai décidé d'annuler la sortie du compagnon mobile Foleo dans sa configuration actuelle pour me concentrer sur la prochaine plateforme de nouvelle génération que vont apporter nos prochains smartphones mis sur le marché », a déclaré Ed Colligan, le président et CEO de Palm.

Pour rappel, le Foleo de Palm est (ou plutôt était) un produit qui devait accompagner l'utilisation d'un smartphone Tréo avec un plus grand écran, un vrai clavier de PC portable et surtout avec une suite logicielle sous Linux Wind River censée améliorer l'expérience utilisateur apportée aux mobinautes. Mais il apparait finalement que Palm souhaite peaufiner la sortie de ses prochains smartphones Tréo plutôt que de corriger les problèmes logiciels notés dans le feu Foleo.

« Nous allons bien évidemment poursuivre notre partenariat avec Microsoft et sa plateforme Windows Mobile mais si l'on regarde notre liste de développements à venir, nous allons principalement promouvoir une seule plateforme. Le Foleo est basé sur une seconde plateforme et sur un environnement séparé de développement, et nous voulons concentrer nos efforts sur une plateforme », a ajouté Ed Colligan.

A noter que Palm devrait dévoiler le 12 septembre prochain son ou ses nouveaux smartphones Tréo pour l'Europe. Reste à savoir si ils intègreront un système d'exploitation mobile Garnet OS, Windows Mobile ou Linux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.