Avec le rachat de Netsure, Oracle séduit les télécoms

01 juin 2018 à 15h36
0
00579320-photo.jpg
Spécialiste du progiciel et des bases de données, l'américain Oracle poursuit sa politique de croissance externe à travers l'acquisition de Netsure Telecom. Editeur irlandais de logiciels de gestion des performances réseau, Netsure compte parmi ses références clients les opérateurs Vodafone, Cable & Wireless et Eircom. Installée à Dublin, la société Netsure va intégrer Communications Global Business Unit d'Oracle. La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, doit être finalisée fin septembre.

« L'intégration des produits Netsure à la suite d'applications de communications d'Oracle permettra d'aider nos clients à optimiser l'utilisation de leurs réseaux, la planification des capacités, leur modèle financier et, enfin, à rationaliser la gestion du cycle de vie du réseau », a souligné dans un communiqué Bhaskar Gorti, VP et directeur général d'Oracle. Avant d'ajouter : « En association avec son progiciel (ERP), ses solutions de gestion de la chaîne logistique et d'inventaire, Oracle entend proposer aux fournisseurs de services des applications qui leur permettent d'améliorer leur efficacité opérationnelle lorsqu'ils déploient et exploitent des services IP de nouvelle génération ».

Les concurrents d'Oracle, et surtout Microsoft, partenaire de dans les communications unifiées, cherchent également à adapter leurs offres à la demande des opérateurs et des fournisseurs de services basés sur le protocole Internet (IP), un marché en forte croissance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un  City Life 2008  semi-payant courant novembre
Les réseaux sociaux représentent-ils un risque pour les entreprises ?
Precision M6300 : nouveau venu chez Dell ?
Toshiba futur numéro un de la mémoire flash ?
Quelques images et une vidéo pour  Jack Keane
  Warhammer Online  : les éclairages en images
Douze captures pour avoir  Spore  dans la peau
Blu-ray & HD DVD : vers la dernière ligne droite ?
Neuf : nouveau média center et nouvelles chaînes
iPhone : Apple devrait se lancer dans les sonneries avec iTunes
Haut de page