Nomad II MG : Creative Labs fait fort !

19 juillet 2000 à 12h14
0
00045076-photo-creative-nomad-ii-mg.jpg
Creative Labs a aujourd'hui annoncé l'arrivée chez les revendeurs américains de son nouveau lecteur MP3 portable : le Nomad II MG. Les principales nouveautés résident dans un firmware reprogrammable, permettant à Creative Labs d'adapter au grès du vent la compatibilité aussi bien avec les "nouveaux" formats audio qu'avec les méthodes la communication (MAC, PC, ...), la possibilité d'enregistrer en direct les radios FM, tout comme une conversation. En Europe, le Nomad II MG portera le doux nom de DAP II MG, pour Digital Audio Player II MG.

Au point de vue caractéristiques, le Nomad II MG ne se différencie pas vraiment de ses conccurents : 64 Mo de mémoire Flash (format SmartMedia), écran LCD électro-luminescent (EL) facilitant la lecture des informations, Port USB pour des transferts rapides avec les PC ou les MAC, Tuner FM intégré, ... La station d'accueil est assez simple d'emploi et permet tout en transférant les fichiers depuis votre disque dur, de recharger les Batteries du lecteur portable.

00045075-photo-creative-dap-ii-mg.jpg
Creative Labs annonce ainsi sa nouvelle ligne de produits "PDE" pour Personal Digital Entertainment, en espérant trouver un succès analogue à celui remporté par le célèbre Diamond RIO.
Par ailleurs, à peine disponible en téléchagement, Windows Media Player a déjà de nouveaux adeptes : En le mettant à jour, le Nomad II MG est compatible avec le format WMA de Microsoft, tout en restant également fidèle aux deux autres standards : l'EAX et bien-sûr le MP3
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

80 Go : Nouveau Record pour Maxtor
L'Atari ST sur votre PC: Winston V.03
Test : 3DFx Voodoo 5 5500 AGP
And the Winner is ...
Dual Socket 370 chez Gigabyte
V92 : Le nouveau standard pour les Modems
Téléphoner Nuit Gravement à la Santé
Nocivité des téléphones mobiles : les américains jouent la prudence
Le poids de la NetEconomie s'accroit dans l'économie française.
Windows Media Player 7.0 disponible
Haut de page