Nokia Maps : la version 1.0 du logiciel de navigation GPS pour smartphones S60

29 août 2007 à 15h39
0
00C8000000510489-photo-nokia-n95.jpg
Après le rachat de la société gate5 qui éditait le logiciel de navigation GPS pour Smartphones « Smart2Go », le Finlandais Nokia a décidé de le pré installer dans la plupart de ses mobiles GPS et terminaux N-Series.

Cette fois, à l'occasion de la sortie de sa plateforme « Ovi », Nokia a annoncé le lancement officiel de la version 1.0 de son logiciel Nokia Maps pour terminaux S60. Et il apparait désormais que ce logiciel est compatible avec la plupart des terminaux équipés d'un système Symbian S60 3ème édition.

En outre, « Nokia Maps » devient compatible avec les derniers smartphones Nokia E61i et E65 en plus des Nokia N95 et Nokia E90 équipés d'une puce GPS en standard. Le programme s'adaptera alors à leur résolution et leurs caractéristiques propres.

Pour rappel, « Nokia Maps » est un programme qui pèse environ 3 Mo et qui par défaut affiche gratuitement des cartes numériques de tous les pays européens avec une prise en compte d'un récepteur GPS intégré ou externe via Bluetooth. En s'acquittant d'un paiement à la consommation ou à l'année, il est possible ensuite de débloquer ses fonctions de navigation par guidage vocal. Dans tous les cas, les cartes numériques sont téléchargées par Internet (WiFi, Edge, 3G) ou peuvent être stockées en local via un logiciel spécifique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page