Nokia Maps : la version 1.0 du logiciel de navigation GPS pour smartphones S60

29 août 2007 à 15h39
0
00C8000000510489-photo-nokia-n95.jpg
Après le rachat de la société gate5 qui éditait le logiciel de navigation GPS pour Smartphones « Smart2Go », le Finlandais Nokia a décidé de le pré installer dans la plupart de ses mobiles GPS et terminaux N-Series.

Cette fois, à l'occasion de la sortie de sa plateforme « Ovi », Nokia a annoncé le lancement officiel de la version 1.0 de son logiciel Nokia Maps pour terminaux S60. Et il apparait désormais que ce logiciel est compatible avec la plupart des terminaux équipés d'un système Symbian S60 3ème édition.

En outre, « Nokia Maps » devient compatible avec les derniers smartphones Nokia E61i et E65 en plus des Nokia N95 et Nokia E90 équipés d'une puce GPS en standard. Le programme s'adaptera alors à leur résolution et leurs caractéristiques propres.

Pour rappel, « Nokia Maps » est un programme qui pèse environ 3 Mo et qui par défaut affiche gratuitement des cartes numériques de tous les pays européens avec une prise en compte d'un récepteur GPS intégré ou externe via Bluetooth. En s'acquittant d'un paiement à la consommation ou à l'année, il est possible ensuite de débloquer ses fonctions de navigation par guidage vocal. Dans tous les cas, les cartes numériques sont téléchargées par Internet (WiFi, Edge, 3G) ou peuvent être stockées en local via un logiciel spécifique.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FON et StudiQG partenaires dans le WiFi communautaire
VOD : Heroes en VOST 24h après diffusion américaine
Changez de FAI en toute quiétude avec Clubic.com
La croissance du marché CRM français se confirme
  Zeno Cash  : le FPS à la sauce Chili ?
Nouveaux Exilim : Casio continue de miser sur la vidéo
La famille UMPC de Samsung s'agrandit de nouveau
Firefox Campus Edition en téléchargement
Jean-Marc Salaün :
Les GeForce 8 bientôt en AGP également ?
Haut de page