Samsung : SSD 16 Go et prix en baisse pour 32 Go

27 août 2007 à 09h51
0
00FA000000573410-photo-samsung-ssd-16-go.jpg
Samsung persiste sur le marché des SSD (Solid State Disk ou Solid State Drive). Ces disques durs à base de mémoire sont promis à un bel avenir puisqu'ils offrent bien des avantages sur les disques magnétiques classiques : temps d'accès records, taux de transfert élevé et linéaire, solidité, absence de parties mécaniques, faible consommation d'énergie... Mais il demeure deux principaux problèmes qui empêchent la démocratisation de ces disques : la capacité et le prix.

Samsung travaille sur ces deux points. Ainsi, en proposant une nouvelle version 16 Go de ses SSD, le fabricant coréen espère séduire davantage les utilisateurs qui souhaiteraient profiter des avantages des SSD, mais qui ne seraient pas à la recherche de grosse capacité de stockage. Ce modèle vient d'arriver au Japon et se trouve aux alentours de 40 000 Yens soit environ 250 euros HT.

Parallèlement à cela, le numéro 1 sur le marché de la mémoire Flash applique une baisse de prix sur son SSD 32 Go. Souvenez-vous, début mai, nous évoquions le prix du SSD 32 Go Samsung qui venait d'être commercialisé au détail au Japon (voir Les premiers disques SSD vendus au détail au Japon). La facture était alors très salée : plus de 100 000 Yens (soit plus de 630 euros HT). A présent, la facture s'est un peu allégée puisque le SSD 32 Go est vendu aux alentours de 60 000 Yens soit 380 euros HT. Si de telles baisses de prix se répètent dans les mois à venir le SSD pourrait devenir (enfin) abordable !
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo Mail adopte le SMS et se mue en réseau social
L'iPhone est enfin débloqué de façon logicielle
Sandisk Sansa Clip : nouveau baladeur à petit prix
Nokia 500 : GPS autonome avec Bluetooth et FM
Olympus rafraichit sa gamme de compacts tout temps
Quelques images de plus pour  Everlight
Préparez la rentrée des classes avec la logithèque
GC : Les vidéos exclusives des jeux à venir sur PC
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : l'audio et des oreilles en folie
Haut de page