Sony Ericsson Virtual Lab : pour tester les applications Java ME

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000560165-photo-t-l-phone-mobile-sony-ericsson-w880i-argent.jpg
Sony Ericsson veut aider à la communauté à développer des logiciels et jeux en Java qui pourront tourner plus particulièrement... sur les mobiles de la marque. Pour cela, le nippo-suédois s'est associé à MobileComplete pour concevoir un laboratoire virtuel au nom de « Sony Ericsson Virtual Lab ».

L'objectif est simple. Il s'agit de mettre au point un service en ligne qui permet de tester ses applications Java avant que celles-ci ne soient commercialement disponibles et validées par la marque. Le « Virtual Lab » va donc permettre de tester ses programmes directement sur des mobiles physiquement réliés derrière un site Internet. Un même programme pourra alors être testé sur différents mobiles Sony Ericsson, du plus haut de gamme au terminal d'entrée de gamme.

En créant une communauté de développeurs autour de sa marque, Sony Ericsson permet donc d'une part d'augmenter le nombre de programmes de qualité qui seront à terme intégrés aux mobiles, tout en leur permettant justement d'améliorer leur image. Pour cela, les mobiles de test pourront d'ailleurs être des mobiles non encore sortis dans le commerce.

Pour commencer, le « Virtual Lab » est relié à six mobiles dont cinq actuellement connectés au service, à savoir les Sony Ericsson W880, W580, K550, K810 et T650. Tous intègrent une plateforme Java « JP -7 ». Pour sa part, le smartphone Walkman W910 intègre une plateforme Java plus récente « JP -8 » qui est compatible entre autre avec différentes autres technologies embarquées : Mobile Services Architecture (MSA), JSR-248 et OpenGL ES API (JSR-239).

Côté tarif, il faudra compter au minimum 100 dollars par mois pour accéder au service. Le tarif augmentera ensuite en fonction du nombre d'applications à tester et des services supplémentaires demandés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GC :  Black Prophecy  , espace, ultime frontière
Télévision HD sur la TNT : les chaînes candidates
Vogue : Le 'HTC Touch' américain disposera bien du GPS !
Affiliation : une nouvelle plate-forme pour Reactive Pub
Volant Xbox 360, échange standard d'un composant
LG KU990 : 3G+, écran tactile et 5 megapixels
GC :  Jack  '3615'  Keane  en veut des images
Tafiti mèle Silverlight et Windows Live Search
Le Mobile DJ MP3 d'Hercules en test sur Clubic.com
Olympus, un nouveau bridge 18x encore plus grand-angle
Haut de page