Utilisateurs de Napster et achat de CD

18 juillet 2000 à 11h24
0
00045068-photo-solf-ge.jpg
Une étude réalisée par une institut de recherche canadien (NATIONAL SYNDICATED RESEARCH STUDY) apporte de nouveaux éléments concernant la guerre qui reigne entre la communauté Napster et les majors du disque.

Les utilisateurs de Napster ne sont pas comme on l'imagine uniquement des adolecents accrocs aux nouvelles technologies: 29% ont moins de 17 ans, 32% ont entre 18 et 24 ans et 39% ont plus de 25 ans. Ils ont en moyenne téléchargés 7 fichiers MP3 au cours de la dernière semaine.

Contrairement aux apparences, les utilisateurs de Napster achèteraient plus d'album que la moyenne: 73% auraient acheté au moins 4 albums dans les 6 derniers mois contre 49% en moyenne.

Les conclusions d'un des experts de l'étude invite les majors à la réflexion: les utilisateurs veulent plus de choix et une alternative au CD unique 15 titres pourrait bien être le développement de la musique en téléchargement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page