L'installation d'applications tierces sur l'iPhone d'Apple est facilitée

0
0096000000569217-photo-installer-app-beta-iphone.jpg
Alors qu'il n'existe officiellement aucune application tierce installable sur l'iPhone d'Apple, les différents « hackers » de la planète ont développé depuis quelques semaines déjà de nombreux logiciels en exploitant certaines de ses failles de sécurité.

Or le problème principal de ces logiciels est leur phase d'installation, bien trop compliquée pour le commun des mortels. Elle nécessite en effet de relier le baladeur communicant au PC ou au Mac, de lancer certaines commandes en mode texte pour suivre un processus long et fastidieux de copie du fichier et de son installation. Cette fois, c'est un nouvel installateur de logiciels pour iPhone qui a été récemment publié par Nullriver et qui se veut être le logiciel de ce type le plus simple du marché.

Le plus simple... ou presque, car il nécessite toujours de suivre quelques points avant d'être fonctionnel. En un clic, le programme s'installera donc sur le terminal et permettra de laisser apparaitre une nouvelle icône dans le menu de lancement de programmes de l'iPhone. Il suffira ensuite de cliquer sur cette icone pour que le processus d'installation automatique d'applications soit mis en place. En outre, le programme permet de télécharger via Internet par les airs (WiFi ou EDGE) de nouvelles applications qui seront ensuite installées sur l'iPhone.

A noter qu'Apple n'autorise pas le développement d'applications tierces pour son iPhone. La société à la Pomme encourage cependant les développeurs du monde entier à concevoir des applications web en AJAX exploitables sur le navigateur web Safari Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page