Le fabricant de barrettes mémoires OCZ complète aujourd'hui sa gamme de mémoires DDR3 avec l'arrivée d'un nouveau kit dans la gamme Flex. Baptisé PC3-12800 Flex XLC, le nouveau kit adopte le système de refroidissement en peinge d'OCZ, un système contenant, outre les radiateurs, deux tubulures qui permettent de relier les barrettes à un dispositif de refroidissement liquide (ceci étant optionnel).
Techniquement, ces modules sont moins rapides que les derniers que présentait OCZ, puisqu'ils tournent à 1600 MHz. Du côté des temps de latence, le constructeur annonce les timings suivants : 6-6-6-18. Bien que le prix de ce nouveau kit ne soit pas encore connu, il sera proposé par blister de 2 Go, chaque pack contenant deux barrettes de 1 Go. Rappelons qu'à ce jour, seul un petit nombre de carte mère utilisant le chipset Intel P35 est à même de supporter la mémoire DDR3.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité