HTC : des PDAPhones en version beta... vendus comme des version finales ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000558135-photo-htc-x7501.jpg
Le taïwanais HTC semble s'être emmelé les pinceaux au sujet de la récente sortie aux Etats-Unis du PDAPhone/UMPC hybride « X7501 Advantage ». Similaire aux « X7500 Advantage » commercialisés en Europe, système d'exploitation mis à part, le X7501 possède en effet la particularité d'être doté d'un système plus récent Windows Mobile 6.

Or, depuis qu'il est commercialisé, pour le moment uniquement aux USA, il s'avère que certains de ses acquéreurs ont remarqué une curieuse mention lorsqu'il est démarré ou éteint. Cette mention indique « test only, not for sale », permettant de différencier d'habitude un terminal HTC encore en beta test d'un terminal commercial.

Si le périphérique en tant que tel est sans doute celui qui a été approuvé en dernier par HTC, ce n'est donc pas le cas de son système d'exploitation interne. Et le problème semble toucher les premiers acquéreurs du terminal via CompUSA ou Amazon, deux importantes boutiques en ligne. De mêmes, d'autres mentions laissent penser que ces X7501 ont été commercialisés avec un système non à jour.

En témoigne un message sur le HTC Wiki qui rapporte par exemple que le X7501 est dépourvu... de tout logiciel tiers installé de base dans le terminal. Exit les offres de navigation GPS de TomTom Navigator ou autres logiciels d'habitude installés dans tous les terminaux HTC. Reste à savoir dans quelle mesure ce problème est généralisé et dans quelles conditions il sera pris en compte par HTC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fronde des ISP contre les services d'hébergement vidéo
  FlyFF  : un MMO gratuit et en français
CHT 9110 : HTC lance une 'super' version du PDAPhone HTC Trinity en Chine
Ubisoft : deux nouveaux  Chessmaster  sur les rails
Vista Capable : Microsoft sera poursuivi
Mosh : Nokia lance en beta son site UGC de partage de contenu en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
SCO perd son procès : Linux respire
My iTunes : Apple met la musique à l'heure du Web 2.0
  JAZZ Hired Guns  : nouveau changement de nom
Haut de page