Yatta prêt à rémunérer les auteurs des meilleures vidéos pour mobiles

0
00562922-photo-yatta.jpg
Quelques semaines après l'accord entre SFR et de grandes marques du web 2.0 comme Myspace, YouTube ou DailyMotion, la société Hands-On-Mobile, spécialisée dans le contenu divertissant sur téléphones mobiles, annonce à son tour à un partenariat avec SFR pour sa chaîne vidéo Yatta-Mobile qui sera disponible sur le portail Vodafone Live dès le 21 août prochain.

Plate-forme de publication et de partage de fichiers vidéo, Yatta se distingue de ses très nombreux concurrents (DailyMotion, YouTube, Kewego, Wat, Scroon, Eyeka, MoblR, Vigloo, ...) en misant dès son lancement sur l'argument financier.

«Plus qu'un simple service de partage de vidéos, Yatta permet avant tout de gagner de l'argent puisque toute personne déposant une vidéo sur le serveur est rémunérée à chaque fois que sa vidéo est téléchargée. Chaque « upload » ou « download » coûte 0,5 EUR mais le « réalisateur » (celui qui dépose une vidéo) reçoit 10% du prix du téléchargement chaque fois que sa vidéo est téléchargée par un autre utilisateur. » explique Paul Louis Colback, Lifestyle Director chez Hands-On Mobile, qui mise sur ce mécanisme pour attirer les meilleurs contenus.

« Nous sommes heureux d'intégrer Yatta Vidéo parmi nos services sur Vodafone Live. Ce site propose une approche innovante du marché communautaire sur mobile avec une récompense pour les auteurs des vidéos les plus téléchargées. Cette démarche nous parait pertinente et adaptée à ce genre de service ! », déclare pour sa part Thibault Demartial, responsable services et contenus communautaires éditeurs chez SFR.

Reste à savoir si les mobinautes prendront l'habitude de poster et surtout de consulter des vidéos sur Yatta ou si ils lui préféreront les versions mobiles de Myspace, YouTube ou DailyMotion, des services dont la consultation est en outre associée à un forfait data illimité à 9,90 € par mois.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois nouveaux graveurs DVD pour Sony
SiRF finalise l'acquisition du fabricant de processeurs Centrality
Apple met à jour Front Row, iPhoto et Aperture
Meetic renforce sa présence au Royaume-Uni en signant avec Sky.com
Spb lance son 'Communication Pack' pour améliorer les fonctionnalités d'un PDAphone
MAJ : Comparez les solutions de fixation de GPS pour vélos
Dell rachète Zing pour la musique sans fil
Retrouvez tous vos pilotes grâce à Clubic.com
  Panzer Killer  dévoilé par Strategy First
OCZ autorise la modification du SPD avec SPD-Z
Haut de page