Nouveaux plaignants dans l'affaire contre YouTube

07 août 2007 à 10h07
0
00474662-photo-youtube-google.jpg
Huit nouveaux plaignants viennent de rejoindre la liste des mécontents poursuivant Google pour son service de vidéos en ligne, YouTube, qui enfreint toujours les lois en vigueur sur les droits d'auteur. Aux côtés de la maison de disques Bourne & Co, on retrouve la league de football anglaise mais aussi la National Music Publisher Assosition, l'association représentant les diverses maisons de disques américaines, ainsi que la league de football finlandaise et l'auteur Daniel Quinn.

Pour tous les plaignants, YouTube encourage les violations des droits d'auteur dans le simple but de générer du trafic sur les pages de son site. Devenu propriété de Google, YouTube a déjà indiqué qu'il se conformait systématiquement aux demandes de retrait formulés par les ayant droits des oeuvres protégés et qu'il était en conséquence protégé par les lois relatives aux services Internet. En mai, Viacom, propriétaire du réseau MTV, poursuivait déjà YouTube réclamant 1 milliard de dollar de dommages et intérêts ainsi que la suppression de centaines de milliers de vidéos. (voir YouTube /Google : Viacom exige un milliard de $).

D'ici au mois de septembre, Google devrait mettre en place un système de filtrage plus élaboré des vidéos soumises sur son service YouTube afin notamment de limiter la diffusion d'oeuvres protégées par des droits d'auteur (voir YouTube : filtrage des contenus dès septembre ?). En attendant, le géant de la recherche n'a fait aucun commentaire sur l'arrivée de nouveaux plaignants dans l'affaire contre YouTube.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top