Windows XP et son Service Pack 3: du neuf

06 août 2007 à 11h07
0
000000A000139835-photo-bureau-windows-xp-pro-64-final.jpg
Alors que Microsoft se refuse toujours à commenter officiellement la date de disponibilité du premier Service Pack de Windows Vista, la firme est encore plus discrète à l'égard du Service Pack 3 de Windows XP. Déjà réporté à de multiples reprises, le Service Pack 3 de Windows XP pourrait aux dernières rumeurs voir le jour dans le courant du premier semestre 2008. Mais cette date même est sujette à caution puisque l'email qui l'évoque indique clairement qu'il s'agit d'une date préliminaire.

Microsoft n'indique pas non plus si le Service Pack 3 bénéficiera d'un programme de test Beta, ni quelles seront exactement les nouveautés fonctionnelles ou encore les corrections en matière de sécurité. Vraisemblablement, le Service Pack 3 intègrera une mise à jour améliorant la stabilité de l'explorateur Windows, mise à jour qui a récemment été publiée par Microsoft auprès des testeurs de Windows Server 2008 Beta. Par ailleurs, Microsoft indiquait dans le courant du mois de mai que le Service Pack 3 profiterait d'une nouvelle technologie de contrôle réseau unifié (voir Et l'on reparle encore du Service Pack 3 de XP). Il serait également question d'une intégration du .Net framework 3.5 dans ce Service Pack ou encore de la présence éventuelle d'Internet Explorer 7.0 et de Windows Media Player 11, ces deux derniers points étant à vérifier, Microsoft clamant depuis le Service Pack 2 de Windows XP, que les prochains Service Pack n'apporteraient pas de nouvelle fonctionnalité... A voir !

Rappelons que le Service Pack 3 est assez attendu puisque depuis la sortie en août 2004 du Service Pack 2 de Windows XP, plus d'une centaine de correctifs ont été rendu public par Microsoft. Les regrouper en un Service Pack sera donc bienvenu alors que le succès mitigé de Windows Vista dans le monde de l'entreprise pousse Microsoft à ne pas laisser tomber tout de suite son ancien système vedette.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page