Et l'on reparle encore du Service Pack 3 de XP

01 juin 2018 à 15h36
0
000000E100133796-photo-bo-te-microsoft-windows-xp-n.jpg
Le potentiel, d'aucun ne diront improbable, Service Pack 3 de Windows XP refait parler de lui. Depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train quant à l'éventualité que Microsoft se décide (ou non) à le développer. Bien que le Service Pack 3 apparaisse toujours dans les feuilles de route de la firme de Redmond, il a été plusieurs fois reporté et avec l'arrivée de Vista, beaucoup redoute que Microsoft mobilise ses équipes sur les développements futurs de Vista et non sur le support d'un système d'exploitation de plus de cinq ans d'âge.

Aujourd'hui les rumeurs autour du Service Pack 3 se trouvent relancées puisque Microsoft l'évoque dans un communiqué de presse on ne peut plus officiel. Traitant d'un partenariat avec Networks sur la mise en place d'un contrôle réseau unifié, le communiqué indique que ce nouveau protocole est déjà supporté dans Vista, qu'il le sera dans Windows Server 2008 alors que le Service Pack 3 de Windows XP ajoutera ce support un peu plus tard dans l'année. Reste à voir si cette annonce est bien suivie d'effet.

Mise à jour : L'annonce dans le communiqué de presse que Microsoft prévoyait une sortie du Service Pack 3 pour Windows XP a vraisemblablement provoqué quelques remous si bien que la firme vient de publier une sorte de démenti. Oui le Service Pack 3 de Windows XP est bien en développement mais non il ne sortira pas avant la fin de l'année. Le chef produit responsable du SP3 évoque une date de sortie pour le premier semestre 2008...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
La démo jouable de  Colin McRae : DIRT  est dispo
Moser Baer prépare des disques Blu-ray 8x
Les prix de la mémoire DDR2 au plus bas !
Optiarc officialise son graveur Blu-ray 2x
Le PCI-Express 2.0 : pas avant décembre ?
La Sony PSP se dote de fonctions de Voix et de Vidéo sur IP
ATI R600 : Half-Life 2 Black box toujours prévu
NVIDIA : une démo qui fait tourner la tête !
Une sortie imminente pour le PDAPhone à clavier Zenum Opus Operis
Haut de page