Disney rachète Club Penguin, monde virtuel, 350 M$

0
00560780-photo.jpg
Walt Disney Company acquiert le monde virtuel pour enfants Club Penguin, pour un montant d'au moins 350 millions de dollars. A travers cette opération, les studios Disney entendent étoffer leur offre sur Internet et devenir « la référence » des mondes virtuels pour familles.

Lancé en octobre 2005 par la société canadienne New Horizon Interactive, le site Club Penguin affiche d'ores et déjà 12 millions d'utilisateurs âgés de 6 à 14 ans environ, dont 700.000 abonnés payants principalement en Amérique du Nord. D'après comScore, Club Penguin a attiré 4,7 millions de visiteurs uniques connectés depuis les Etats-Unis en juin 2007, soit le quasi-triplement de son audience sur un an.

Favorables à ce rachat, les trois fondateurs de Club Penguin vont rejoindre le département Internet des studios Disney (WDIG). Ils déclarent dans un communiqué daté du 1er août 2007 : « Nous recherchions activement un repreneur, qui ne partage pas uniquement nos valeurs et nos préoccupations, mais qui ait également la capacité et le désire de nous aider à ouvrir Club Penguin à un plus grand nombre d'enfants à travers le monde ». Cela tombe bien, Disney est une marque globale au même tire que Coca Cola.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Six portables multimédia pour la rentrée sur Clubic
  Wrath Of The Lich King  : l'addon de  WoW  en détails
L'actualité informatique caricaturée en 4 dessins
  StarCraft II  : captures et unités terrans
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Le Massachusetts apporte son soutien à l'OpenXML
Pluie d'images pour la refonte du site de  Race 07
Google a des prototypes de Gphone dans ses cartons
  Sledgehammer  annoncé par Buka / Targem
Antivirus et Vista : le cauchemar du 64 bits ?
Haut de page