🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

HTC, ALP, Samsung, Amoi et Gigabyte vont clôner l'interface de l'iPhone d'Apple

27 juillet 2007 à 17h10
0
00C8000000520281-photo-htc-touch.jpg
Quel est le point commun entre quatre constructeurs asiatiques de mobiles (HTC, Samsung, Amoi, Gigabyte) et les développeurs de systèmes d'exploitation mobiles comme Access avec ALP (Access Linux Platform) ? Tous vont surfer sur la mode des terminaux à écran tactile manipulable d'une seule main comme l'iPhone d'Apple.

En effet, toutes ces sociétés travaillent actuellement avec la société Bluestreak comme nous le confirme son CEO, Paul FOROSTOWSKY. « Nous avons été choisi par des fabricants de téléphones pour être une alternative à l'iPhone », nous précise-t-il. Bluestreak développe en effet à ce sujet une toute nouvelle interface graphique en Flash qui possède une technologie logicielle de type « finger touch ».

Il sera donc possible de faire tourner les pages du menu d'accueil de ces mobiles... comme dans un livre. Pour cela, la société va se baser sur le moteur MachBlue qui est capable de faire fonctionner toute application écrite en Flash. A noter cependant que la société va principalement leur développer des « homescreen », à savoir des pages d'accueil qui seront donc totalement configurables.

L'environnement Flash qui sera intégré dans le nouveau système d'exploitation du système Access Linux Platform, dérivé de Palm OS et Linux, sera ainsi développé par Bluestreak. De même, le prochain PDAPhone « HTC Touch » sous Windows Mobile 6 sera équipé de cette technologie. Enfin, les nouveaux mobiles haut de gamme de Samsung, Amoi ou Gigabyte en feront de même.

A noter au passage que si une partie des constructeurs de mobiles ont choisi d'adopter cette technologie, cela ne semble pas être le cas des constructeurs de mobiles Symbian, « nous n'avons pas eu de demande sur Symbian et Nokia », finit par ajouter Paul Forostowsky. Les premiers terminaux qui exploiteront cette interface en Flash proche de celle de l'iPhone seront disponibles en début d'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet