IBM réalise un solide second trimestre 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00552335-photo.jpg
a enregistré des résultats trimestriels solides grâce aux ventes de logiciels, soutenues par d'importantes acquisitions, et aux services. En hausse de 9% sur un an, le chiffre d'affaires global du groupe informatique américain affiche 23,8 milliards de dollars au second trimestre 2007. Son bénéfice net a augmenté de 12% sur un an, à 2,26 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action.

Sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) le CA de la multinationale a progressé de 13%, dans la région Asie-Pacifique de 10%, sur le marché américain de 6%. Ces résultats, supérieurs aux attentes, témoignent de la pertinence des choix d'IBM. Presque centenaire, le groupe d'Armonk, New York, a réalisé 5 milliards de dollars d'acquisitions dans le logiciel au cours de l'année écoulée et mis l'accent sur les services informatiques associés pour maintenir sa domination mondiale du secteur.

Enfin, IBM a relevé d'un point (14 à 15%) son objectif de croissance du bénéfice par action pour l'année 2007. A l'annonce de ces résultats mercredi, l'action IBM a gagné 3,1% à 114,17 dollars en après bourse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : son désimlockage et le choix d'opérateurs européens avancent...
SideShow : la face (bien) cachée de Windows Vista
Insolite : thé et café chauds grâce à l'USB
Insurgency : mod guerre moderne pour  Half-Life 2
Toshiba : une puce graphique 3D pour mobiles
Le prix de la Xbox 360 Elite en France
Avec Speo.com, PriceMinister change de modèle
Opera 9.22 dispo : optimisations BitTorrent
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
SanDisk : l'homme à la moto USB
Haut de page