AMD percevra 262 millions d'euros de l'Allemagne

18 juillet 2007 à 17h41
0
Le gouvernement allemand, qui prévoyait de financer une partie des activités d'AMD sur son sol, vient de recevoir l'aval de la Commission européenne pour verser 262 millions d'euros au fondeur de Sunnyvale. Cette somme servira au développement des infrastructures dont dispose AMD à proximité de la ville de Dresde. Neelie Kroes, commissaire européenne à la Concurrence, a estimé que ces 262 millions d'euros, qui participeront à un investissement global d'environ 2,2 milliards de dollars, n'influenceraient pas significativement le marché des semi-conducteurs et n'a donc pas formulé d'objection.

00FA000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
Au contraire : « Je me réjouis de pouvoir autoriser une aide en faveur d'un projet d'investissement important qui contribuera au développement régional et à la création d'emplois dans une région défavorisée d'Allemagne », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Avant d'évaluer l'opportunité de ce type d'aide, la Commission européenne examine la position du bénéficiaire sur le marché et détermine si cet apport financier lui permettra d'accroitre significativement sa capacité de production. Dans ce cas précis, elle affirme ne pas avoir constaté de dépassement des seuils applicables en l'espèce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony persiste et signe avec des stations iPod
Neuf : les Neuf Box deviennent des hotspots WiFi
Cartes mères Asus ROG Blitz Extreme pour Core 2 Duo
La biographie du héros de  Hard To Be A God
Des infos / images de la version PC de  BioShock
AdThinkMedia va racheter les sites web d'IDG France
Social bookmarking : Mister Wong traverse le Rhin
Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  , l'héroïne
Project Reality : le mod  Battlefield 2  en v0.6
Haut de page