Cartes mères Asus ROG Blitz Extreme pour Core 2 Duo

0
00C8000000547465-photo-carte-m-re-asus-blitz-extreme.jpg
Asus annonce l'arrivée de deux nouvelles Cartes mères qui seront disponibles à partir de la fin du mois. Baptisées Blitz Extreme et Blitz Formula Special Edition, ces cartes sont basées sur le chipset P35 d'Intel (voir Intel P35: Nouveau chipset pour Core 2 Duo et DDR3 !). Elles offrent une prise en charge de la technologie ATI CrossFire en mode PCI-Express 8x + 8x via la technologie Crosslinx d'Asus, en principe les cartes mères P35 se limitent à une configuration CrossFire PCI-Express 16x + 4x.

Ces modèles sont aussi associés à la technologie Fusion Block System. Il s'agit d'un système de refroidissement à caloduc prêt à être relié à un système de refroidissement liquide (watercooling). Le dispositif permet de connecter l'échangeur au circuit de refroidissement à eau sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un waterblock pour chipset en plus. S'appuyant sur le système de caloducs propre à la série Republic of Gamers (ROG), le Fusion Block System offre un dispositif de refroidissement à double voie. Il suffit d'adjoindre un connecteur supplémentaire au Fusion Block System pour assurer le refroidissement simultané du MOSFET et des chipsets Northbridge & Southbridge.

Les deux cartes affichent aussi les spécifications suivantes :

  • Socket LGA775 (processeurs Intel Core 2 Duo / Core 2 Quad)
  • Chipset Intel P35/ICH9R
  • Bus 1333 / 1066 et 800 MHz
  • 4 emplacements mémoire
  • 1 ports UDMA 133
  • 2 ports Gigabit Ethernet
  • Carte son audio Supreme FX II

012C000000512852-photo-asus-blitz.jpg
Asus Blitz Extreme et Blitz Formula


La différence entre la version Extreme et la version Formula se situe au niveau de la mémoire. La version Extreme est compatible DDR3 alors que la version Formula se limite à la DDR2. Notons aussi la présence de 2 ports e-SATA supplémentaires pour la version Extreme. Question prix, la Bliz Extreme est annoncée au prix de 296 euros, tandis qu'il faudra compter 262 euros pour la Blitz Formula.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top