Le Verbier Festival s'offre en live et à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
00551010-photo.jpg

Le Verbier Festival et Medici Arts proposent un accès libre à l'évènement « classique » qui se tiendra au coeur des Alpes suisses du 20 juillet au 5 août 2007. Les internautes pourront accéder en direct ou en différé aux concerts, y compris sur le site d'Arte TV, mais également visionner des reportages sur les coulisses du festival.

Chaque concert sera filmé en haute définition et « pourra être visionné dans des conditions optimales, image plein écran et son haute résolution », affirme Idéale Audience, société française chargée de la production audiovisuelle du festival. Côté streaming, la solution Vitalstream d'Internap, un CDN (Content Delivery Network) concurrent d'Akamai, est utilisée. Interrogé par NetEco sur le modèle choisi, Damien Wetzel (Atanar Technologies), distributeur de Vitalstream en France, a déclaré : « la partie Internet est marginale en terme de financement, mais originale car c'est une première diffusion gratuite, légale, en live flash d'un festival de musique, et c'est un test pour Ideale Audience qui cherche à se diversifier ».

Avis aux amateurs, la 14ème édition du Festival Verbier réunit une trentaine d'artistes, parmi lesquels : Martha Argerich, Sarah Chang, Hélène Grimaud, Hilary Hahn, James Levine, Thomas Quasthoff, René Pape, Mikhail Pletnev et Anne-Sophie von Otter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page