Utilisez votre baladeur librement avec la logithèque

15 juillet 2007 à 11h50
0
Dans le domaine des baladeurs audio (et éventuellement vidéo), il y'a deux écoles. La première, que l'on souhaiterait voir se généraliser, consiste à transférer les fichiers directement sur le périphérique, en passant par le gestionnaire de fichiers de son ordinateur (Explorateur, Finder, Konqueror ...). C'est le cas de nombreux modèles, des innombrables baladeurs d'entrée de gamme à des modèles plus évolués de , Cowon ou Archos (qui gèrent également le mode propriétaire de Microsoft).

012C000000362040-photo.jpg


Néanmoins, le baladeur le plus populaire, l'iPod, ne fonctionne pas de cette manière. a conçu l'iPod pour fonctionner avec son logiciel, iTunes, dont les qualités sont indéniables (grande simplicité d'utilisation, interface agréable, intégration parfaite avec le baladeur...) mais dont les défauts sont aussi très marqués, notamment en ce qui concerne la version Windows du logiciel, particulièrement lourde. D'autres baladeurs, notamment ceux de Creative) sont liés à leurs propres logiciels ou à Windows Media Player. Néanmoins, des alternatives existent !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page