i-mate dans la tourmente, s'en prend aux constructeurs taïwanais de smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000455360-photo-i-mate-ultimate.jpg
La société i-mate basée à Dubaï semble bien mal en point depuis la fin du partenariat commercial signé avec le taïwanais HTC. Si i-mate commercialisait jusqu'en 2006 des Smartphones construits par HTC avant même qu'ils ne soient disponibles à la vente en Europe, la situation a aujourd'hui bien changé entre les deux partenaires d'antan. HTC a en effet interdit la vente de produits de sa marque propre en marque i-mate.

Le magazine Anglais The Herald s'est penché sur le cas d'i-mate en analysant ses nouveaux partenariats signés et surtout ses derniers résultats financiers. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas fameux. En janvier dernier, i-mate a en effet vu le cours de son action chuter de 48% alors même que Jim Morrison, le président et fondateur de la société, avait déjà annoncé revoir fortement à la baisse ses prévisions de CA au premier trimestre 2007 par rapport à 2006.

Cette fois, c'est le directeur financier d'i-mate qui a décidé de démissionner « pour des raisons personnelles ». A la suite de cette information et de la parution d'un communiqué annonçant pour la société être à la recherche d'un nouveau directeur financier, le cours de l'action i-mate a fortement baissé, ne rassurant donc pas vraiment les investisseurs.

Dernièrement, Jim Morrison, le fondateur et CEO de la société, a précisé qu'i-mate est actuellement partenaire de « trois fournisseurs de terminaux taïwanais, l'un des trois n'ayant pas eu la capacité de livrer les produits ». En rejetant donc la faute sur les partenaires fournisseurs de la société, i-mate avoue ne pas avoir les reins assez solides pour trouver de nouvelles sociétés qui fabriquent des terminaux sous Windows Mobile et qui peuvent concurrencer à terme les produits de HTC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page