Fon : améliorer la couverture WiFi avec la Fonera+

09 juillet 2007 à 18h04
0
00FA000000544581-photo-fonera.jpg
Fon dévoile aujourd'hui sa nouvelle Fonera+ accompagnée de la Fontenna. Derrière ces noms se cachent un nouveau routeur et une nouvelle antenne pour améliorer la disponibilité et la couverture du réseau communautaire WiFi.

Pour rappel, Fon est un projet ambitieux qui souhaite devenir le premier réseau WiFi de la planète, en se basant sur un principe simple : les membres FON acceptent d'ouvrir gratuitement leur connexion à Internet à l'ensemble de la communauté via le WiFi, ce qui leur permet en retour de profiter de la connexion des autres « foneros ». En contre partie l'utilisateur qui partage sa connexion peut aussi se connecter à l'extérieur sur les autres « hotspot FON » disponibles.

Le nouveau routeur Fonera+ possède quatre LED qui permettent de renseigner l'utilisateur sur l'activité de la box : en ligne, connecté, partage du WiFi avec d'autres Foneros. La Fonera+ possède également un port Ethernet supplémentaire. Même connecté à votre routeur/modem, un port reste donc disponible pour connecter un PC en mode filaire. On peut aussi créer son propre réseau virtuel grâce au signal privé (My Place) et partager des informations.

0000009600544582-photo-fonera.jpg
0000009600544580-photo-fontenna.jpg


Enfin, La Fonera+ est accompagnée d'une nouvelle antenne interne spécialement conçue pour fonctionner avec La Fontenna (l'antenne externe) afin d'offrir une plus grande couverture interne et externe. La Fonera+ est vendue 43,06 euros TTC, alors qu'il faut compter 17,20 euros supplémentaires pour acquérir La Fontenna.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surprise ! EA annonce  LFP Manager 08  !
Orange dévoile quatre nouvelles Livebox
La CNIL n'a pas les moyens de ses ambitions
Sony contraint de baisser le prix de sa Playstation 3 pour doper ses ventes
E3 : Et un FPS de plus...  Legendary : The Box
<b>Joyeux Noël</b>
Google acquiert Postini pour 625 millions $
Laurent Kocinski, 1euro.com :
Intel investit 218 millions dans VMware
Last.fm conclut un partenariat avec Sony BMG
Haut de page