Intel investit 218 millions dans VMware

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 juillet 2007 à 17h41
00FA000000376260-photo-vmware-d-tection-d-un-ipod.jpg
Intel a annoncé aujourd'hui un investissement de 218,5 millions de dollars US dans VMware. En contrepartie, le n°1 du semi-conducteur obtient 2,5% des actions de la société célèbre pour ses solutions de virtualisation logicielles.

Pour rappel, VMware (une filiale de EMC) propose des logiciels de virtualisation du même nom qui permettent d'exploiter plusieurs systèmes d'exploitation en même temps et sur la même machine. Grâce à ce nouvel investissement, Intel souhaiterait accélérer les développements et la collaboration inter-entreprise. Cela pourrait aussi se traduite par une adoption plus rapide des technologies Intel, présentes au sein des Processeurs de la firme de Santa-Clara.

Autrefois réservées aux seules machines / processeurs serveurs, les technologies de virtualisation commencent à être intégrées dans les ordinateurs grand public (PC et Mac).
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.