Une Beta 1 du SP1 de Vista à la mi-juillet ?

09 juillet 2007 à 10h31
0
000000F000476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
La nouvelle a de quoi surprendre, pourtant elle n'émane pas de n'importe quelle source. En effet, Mary Jo Foley, journaliste américaine suivant de près l'actualité de la firme de Redmond, affirme dans les colonnes de ZDNet que la Beta 1 du premier Service Pack de Windows Vista pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. Et ce alors même que Microsoft fait tout depuis plusieurs mois pour atténuer l'importance de ce premier Service Pack.

Diverses sources souhaitant rester anonymes, auraient ainsi confié à l'éditorialiste américaine l'imminence de la sortie de la première version Beta du Service Pack 1 de Windows Vista. La date avancée pour cette sortie serait aux alentours de la semaine du 16 juillet, soit la semaine prochaine. Et en dépit des informations transmises par Microsoft aux département de la justice américaine et à Google, le Service Pack 1 de Windows Vista pourrait sortir en version finalisée dès le mois de novembre. Une date qui n'est pas anodine, puisque Windows Server 2008 devrait passer en statut RTM à cette même date alors que beaucoup pensent que les deux systèmes, Windows Server 2008 et Vista SP1 devraient partager le même noyau.

Naturellement, Microsoft ne confirme pas ces dates et les représentants français du groupe nous indiquaient encore tout récemment que la notion de Service Pack comme on l'entendait avec Windows XP et son Service Pack 2 n'était plus vraiment applicable avec Windows Vista et son module de distribution des mises à jour, Windows Update. En vérité, il semblerait que la division Windows de Microsoft tente d'adopter le même mode de fonctionnement qu'Apple avec un flot d'informations réduit au maximum afin de ne pas générer des attentes auxquelles le groupe ne pourrait pas répondre. Une sortie aux alentours du mois de novembre signifie qui plus est un délai de test et de validation inhabituellement court de seulement quatre mois quand habituellement les Beta des Service Pack Windows durent au moins une année, si ce n'est plus.

Mais que contiendra au juste ce Service Pack 1 ? La question reste encore entière et si l'on sait de manière sûre et certaine que Microsoft intègrera des modifications pour permettre de changer le moteur de recherche et d'indexation par défaut à la demande de Google, les autres caractéristiques demeurent encore floues. Il est tout de même question des changements suivants :

  • Amélioration de performances pour réduire le temps nécessaire à la copie des fichiers et à l'extinction des machines Vista,
  • Performances de transfert améliorées et utilisation processeur réduite pour les accès SD DMA,
  • Support du format de fichiers ExFat pour le stockage en mémoire flash,
  • Améliorations de BitLocker pour permettre l'encryption du disque principal mais également des disques annexes,
  • Capacité de booter en EFI sur une machine x64,
  • Taux de succès amélioré pour les connexions MeetingSpace et Assistant à distance.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : sortie du noyau 2.6.22
Une carte mère avec DDR3 en vue chez Asus
PlayStation 3 : baisse de prix confirmée aux USA
AdServer : EyeBlaster mise sur son indépendance
Les temps changent, VIA et SiS en font les frais
Etats-Unis : petites annonces gratuites signées eBay
  Speedball 2  , les premières images ingame
Symantec publie les Beta de ses produits 2008
Technorati dans une mauvaise passe ?
Microsoft déclare ne pas être concerné par la GPLv3
Haut de page