BD-UP5000 : platine Blu-ray HD DVD chez Samsung

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000548597-photo-samsung-bd-up5000-duo.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse donnée à Hambourg, en Allemagne, Samsung aurait d'après Heise.de confirmé le lancement prochain d'une platine de salon capable de lire aussi bien les disques Blu-ray que le format concurrent, le HD DVD. Baptisée BD-UP5000 (voir Combo HD-DVD Blu-ray en route chez Samsung), elle pourrait faire son apparition sur les étals européens d'ici le mois d'octobre. On parle d'un tarif supérieur de 400 euros à celui des premières platines Blu-ray dédiées, qui se négocient aujourd'hui aux alentours de 500 euros.

Ce lecteur de salon serait non seulement capable de lire les films haute définition mais également de prendre en charge leurs technologies et interfaces interactives respectives, le HDi et le BD-Java. Il disposerait d'une connectique réseau filaire - un prérequis indispensable pour obtenir le label HD DVD - et assurerait l'affichage des films en 1080p. A l'heure actuelle, le seul lecteur hybride présent sur le marché est un modèle signé LG, commercialisé plus de 1000 dollars et présentant un certain nombre de lacunes.

« En tant que membre du DVD Forum, nous reconnaissons que le HD-DVD et le Blu-ray présentent tous deux des avantages. Partant de cela, nous avons décidé de commercialiser un lecteur compatible avec les deux formats. Samsung est également prêt à commercialiser un lecteur uniquement HD-DVD si les consommateurs le demandent », expliquait en avril Dongsoo Jun, vice président de la division Digital AV chez Samsung Electronics.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verbatim se paye SmartDisk Corp
Nokia travaille sur un nouveau smartphone N-Series avec 8 Go de mémoire
CellFish Media prend le virage du Web 2.0
RSS : racheté par Google, Feedburner devient gratuit
  Sunrise  , l'aventure à la fin de l'expérience
Des multifonctions HP pour la rentrée, dont une Wi-Fi
A626, A686, A696 : Asus rend disponible leur mise à jour gratuite vers Windows Mobile 6
Six vulnérabilités Microsoft bientôt corrigées
Blackberry gagne la Chine en accord avec China Mobile
Pub Apple TV : un plagiat éhonté ?
Haut de page