iPhone : remplacement de batterie et autonomie

18 septembre 2018 à 15h10
0
000000C800528790-photo-apple-iphone-1.jpg
Les batteries et les appareils , c'est une grande histoire d'amour ! On se souvient ainsi que la batterie intégrée à l'iPod, non remplaçable par l'utilisateur, a longtemps été critiquée. Cela n'a toutefois pas empêché Apple de réitérer la chose avec l'iPhone qui intègre effectivement une batterie non amovible en standard.

Afin de proposer une solution à d'éventuels problèmes de batteries (et d'autonomie), Apple a toutefois mis en place un programme qui permet à l'utilisateur d'envoyer son iPhone chez le fabricant à la pomme pour que les techniciens habilités se chargent de remplacer la source d'énergie du terminal. Il faudra toutefois s'acquitter de la somme de 79$ (+6,95$ de frais de port) pour procéder à ce changement. L'opération devrait monopoliser l'appareil envoyé pendant 3 jours (temps d'acheminement exclu). Si toutefois vous ne pouvez pas vous passer de votre iPhone, Apple vous en propose un en location en attendant que le changement de la batterie soit effectué. Cette location ajoute 29 dollars au coût global de l'opération. Pour rappel, le remplacement de la batterie d'un iPod est actuellement facturé 69 euros par Apple en France.

Nul doute qu'un programme similaire et tout aussi onéreux sera mis en place en Europe lorsque le produit sera disponible sur le vieux continent d'ici la fin de l'année. En attendant, voici quelques autonomies mesurées en pratique et relevées par Wirelessinfo :

  • Autonomie en conversation : 5 heures et 1 minute
  • Autonomie en navigation Web WiFi : 3 heures et 11 minutes
  • Autonomie en baladeur : 9 heures et 42 minutes
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD publie des benchmarks fictifs sur le Barcelona
ROKR Z6, RAZR 2, Q9h : Motorola présente ses derniers mobiles haut de gamme
Delphine Gatignol, comScore :
Oracle domine les carrés Gartner application infrastructure
HP : des appareils photo pour tous les budgets
BenQ : 2 compacts qui misent sur la vidéo
Microsoft prêt à concurrencer Joost ?
Google sur le point de perdre GMail en Allemagne
iPhone : Orange en France et O2 au Royaume-Uni ?
Baidu et RMG s'accordent sur la musique en streaming
Haut de page