VNU cède ses activités online européennes à ses managers français

03 juillet 2007 à 17h21
0
00530284-photo-vnunet.jpg
Les grandes manœuvres se multiplient dans la presse en ligne. Quelques semaines après le rachat de Evene par LeFigaro, de 01net par NextRadio ou plus récemment d'AuFeminin par Axel Springer, c'est au tour du groupe néerlandais VNU, contrôlé depuis décembre 2006 par le fonds d'investisseur 3i, de céder ses activités online européennes VNUnet Europe à ses propres managers : Dominique Busso (ex-CEO du Groupe VNUNet), Laure Chaussin (Editeur France) et Pierre Mangin , fondateur de Silicon en France et en Europe du Sud.

Financé par le fonds d'investissement Truffle Venture, ce "management buy out" (MBO) donne ainsi naissance à NetMedia Europe, nouvelle société indépendante de 45 collaborateurs, présente en France, Allemagne, Italie et Espagne au travers de quatre marques : VNUnet, Silicon, TheInquirer et Gizmodo. «Notre ambition est de créer le premier réseau online européen d'information high tech» indique Dominique Busso, qui dirigera le nouvel ensemble.

Revendiquant six millions de visiteurs uniques (source site centric), NetMedia Europe aurait généré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2006. Rentable dès sa première année d'activité, ce nouveau groupe de presse IT n'exclue d'ailleurs pas de procéder à des acquisitions pour atteindre le leadership européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M. Weill, AFNIC :
Intel Demo Competition : les démos à télécharger
Test du film
Le premier HD-DVD 30 Go vierge pour la fin du mois
Le Massachusetts donne une chance à l'Open XML
Une 8600 GT OC chez Asus avec baie LCD en façade
Thomas Legrain veut transformer les collégiens en entrepreneurs
L'abonnement France Télécom passe à 16 euros
LG va proposer à son tour YouTube Mobile sur ses téléphones
Mail for Exchange : Nokia ajoute une compatibilité N73/N95 à son logiciel gratuit de PIM
Haut de page