VNU cède ses activités online européennes à ses managers français

03 juillet 2007 à 17h21
0
00530284-photo-vnunet.jpg
Les grandes manœuvres se multiplient dans la presse en ligne. Quelques semaines après le rachat de Evene par LeFigaro, de 01net par NextRadio ou plus récemment d'AuFeminin par Axel Springer, c'est au tour du groupe néerlandais VNU, contrôlé depuis décembre 2006 par le fonds d'investisseur 3i, de céder ses activités online européennes VNUnet Europe à ses propres managers : Dominique Busso (ex-CEO du Groupe VNUNet), Laure Chaussin (Editeur France) et Pierre Mangin , fondateur de Silicon en France et en Europe du Sud.

Financé par le fonds d'investissement Truffle Venture, ce "management buy out" (MBO) donne ainsi naissance à NetMedia Europe, nouvelle société indépendante de 45 collaborateurs, présente en France, Allemagne, Italie et Espagne au travers de quatre marques : VNUnet, Silicon, TheInquirer et Gizmodo. «Notre ambition est de créer le premier réseau online européen d'information high tech» indique Dominique Busso, qui dirigera le nouvel ensemble.

Revendiquant six millions de visiteurs uniques (source site centric), NetMedia Europe aurait généré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2006. Rentable dès sa première année d'activité, ce nouveau groupe de presse IT n'exclue d'ailleurs pas de procéder à des acquisitions pour atteindre le leadership européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet