Autres fonctionnalités de Mac OS X Leopard

Par
Le 27 juin 2007
 0
00fa000000526444-photo-mac-os-x-10-5-leopard.jpg
Lors de son dernier keynote, Steve Jobs le président d'Apple avait lancé fièrement : « Mac OS X Leopard, notre prochain système d'exploitation intégrera plus de 300 nouveautés » (voir Apple : annonces en direct de la WWDC 2007). A l'heure actuelle, un peu plus d'une dizaine de nouveautés ont déjà été dévoilées par Apple, mais dernièrement des petits malins ont décortiqué la dernière version beta du système pour dénicher d'autres nouveautés sur lesquelles Apple n'a pas (encore) communiqué.

Le site Apple Insider nous apprend donc que Mac OS X 10.5 Leopard devrait finalement intégrer une prise en charge du système de fichier ZFS de Sun, mais uniquement dans une forme limitée. Le ZFS ne devrait d'ailleurs pas être le format de fichier utilisé par défaut dans Mac OS X Leopard. Il sera cependant possible d'effectuer des copies de volumes et d'effectuer des sauvegarde tout en limitant l'espace disque utilisé via ZFS.

En plus de cela, Leopard offrira enfin un mode plein écran pendant la lecture vidéo sous QuickTime. Actuellement, sous Mac OS X Tiger, il faut disposer de Quicktime Pro pour profiter de cette fonctionnalité pourtant très basique. Le lecteur DVD devrait aussi s'améliorer pour prendre en charge la lecture des médias Blu-ray et HD-DVD. Il devrait aussi être possible d'afficher les pochettes de films et de changer de régionalisation simplement.

A présent, iChat devrait offrir la possibilité d'envoyer des SMS et il sera visiblement possible d'employer un compte Google Hangouts avec le logiciel d'Apple. On devrait également pouvoir utiliser les données de Wikipedia comme source pour le dictionnaire du système.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10

Les dernières actualités

scroll top