Navteq annonce une couverture mondiale de ses cartes numériques

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000525022-photo-logo-navteq.jpg
L'américain a annoncé récemment avoir proposé à ses différents partenaires de nouvelles bases de données cartographiques qui permettront désormais d'utiliser des systèmes GPS dans de plus nombreux pays du monde. Si une cartographie du monde entier est annoncée, elle prendra en compte également plus en détail des cartes de l'Europe de l'Est.

Baptisée « Entry Maps », cette offre enrichie de base de données pourra être proposée au éditeurs de sites web ou aux constructeurs de produits dédiés à la navigation GPS. Dans la catégorie des nouveautés apportées par cette offre, il est à noter l'utilisation d'une nouvelle structure de cartes qui permettra par exemple de gérer des solutions de gestion de flotte ou d'applications de geocoding et de localisation.

Dans un communiqué de presse, Navteq précise que ces changements permettront à des développeurs de mettre au point des applications tierses d'aide à la personne ou de fonctions « trouvez-moi » plus facilement. La volonté de proposer des cartes aux 184 pays de la planète a été accélérée par les différents clients de Navteq, « les sociétés locales d'Afrique, des USA et d'Asie ayant maintenant la possibilité d'utiliser des cartes Navteq pour créer de nouveaux secteurs d'activités dans les pays emergents », confirme WinSTon Guillory, le senior vice-président des ventes grand public et pro de Navteq.

A noter au passage que si Navteq parle d'une couverture mondiale de ses cartes numériques, elle ne concerne via son offre « Entry Maps » que les principales autoroutes et routes des plus grandes villes pour un pays donné. Des informations supplémentaires sur toutes les routes - rurales ou non - de ce pays n'étant disponibles que sur certaines zones uniquement.

En parallèle de cette offre, Navteq a annoncé avoir couvert - complètement - cinq nouveaux pays de l'Europe de l'Est : Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Slovénie. Ces cinq pays représentent 67 millions d'habitants et plus d'un million de kilomètres de routes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony passe la PSP de 266 à 333 MHz
Ouriel OHAYON, TechCrunch.fr :
Mike Shaver :
GPS : TomTom acquiert les brevets de l'américain Horizon Navigation
  Gods & Heroes  s'illustre en images et en vidéo
Jeux DirectX 10 : les pirates pensent à Windows XP
Criteo dévoile une interface de navigation 3D dans la blogosphère
Opera 9.5 ' Krestrel ' est en préparation
Samsung : production de masse d'un SSD 64 Go
Sound Blaster X-Fi : le CD Vista en vente
Haut de page