Free optimise ses accès ADSL avec DslSafe

Vincent Ramarques
21 juin 2007 à 10h52
0
00FA000000433503-photo-tv-adsl.jpg
Free annonce aujourd'hui une nouvelle technologie censée améliorer les débits de ses accès ADSL. Cette technologie a été mise au point en partenariat avec Broadcom Corporation et se nomme DslSafe, et doit permettre de « corriger quasi intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL ». Selon Free cette technologie doit permettre d'améliorer la qualité de l'ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d'image sur Freebox TV.

Rappelons que la qualité de la connexion ADSL dépend principalement des qualités intrinsèques de la ligne téléphonique, c'est à dire de la distance séparant l'abonné du central téléphonique mais également de la qualité du câblage ainsi que des sources parasites comme l'environnement électromagnétique. Tous ces éléments génèrent des erreurs dans la transmission des informations sur la ligne téléphonique qui vont perturber la qualité du signal et amoindrir le débit.

Le communiqué de Free précise que le taux d'erreurs mesuré sur les lignes a été divisé par un facteur 10 avec DslSafe. En outre, ce protocole permet d'étendre l'offre Freebox TV à des abonnés qui, jusqu'à présent, étaient inéligibles à ces services en raison des erreurs présentes sur leurs lignes. Question débit on parle d'un gain pouvant atteindre un maximum de 5 Mbps sans augmenter les temps de latence (ping). DslSafe est déjà déployé sur l'ensemble des lignes dégroupées. Un redémarrage de la Freebox peut être nécessaire pour pouvoir en profiter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top