IBM et Dassault prennent de la hauteur au Bourget

01 juin 2018 à 15h36
0
00522891-photo.jpg

A l'occasion de la 47ème édition du salon international de l'aéronautique, le groupe informatique américain et l'éditeur français de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Dassault Systèmes, annoncent la signature d'un contrat majeur avec AgustaWestland, concepteur et fabricant d'hélicoptères.

Ce contrat, dont le montant n'a pas été communiqué par le duo franco-américain, concerne la refonte des processus de conception-fabrication en 3D d'AgustaWestland pour l'Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. AgustaWestland utilisera le logiciel Catia pour la conception virtuelle de ses produits et Enovia VPLM pour la gestion collaborative du cycle de vie de produits, le tout sous une architecture orientée services (SOA).

« Le PLM et la 3D aident les entreprises à concevoir leurs produits, à simuler dans un cadre virtuel les processus et les ressources nécessaires à leur fabrication. Elles peuvent ainsi identifier et résoudre les éventuels problèmes dans un environnement virtuel bien avant d'engager des ressources physiques », souligne Bruno Latchague, DGA en charge de la distribution des solutions PLM chez Dassault Systèmes, dans un communiqué daté du 20 juin 2007.

Un projet industriel de cette envergure dépasse le 'simple' cadre du logiciel, Dassault Systèmes et IBM, partenaires de longue date, vont donc proposer des solutions et des services personnalisés, adaptés aux spécificités 'métier' d'AgustaWestland, une société du groupe italien Finmeccanica.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mumbo Jumbo annonce  The Office
EMI : la musique sans DRM se vend bien
AMD a besoin d'une solution... et vite !
  Heroes V  : les évolutions du 2nd addon en images
Mac OS X Tiger passe en version 10.4.10
Léger retard pour l'offre FTTH de Free
Y5 World : téléphones WiFi et GSM WiFi en approche
IM : Nimbuzz obtient 10 millions de dollars de financement
Microsoft prend date pour le Service Pack 1 de Vista
auFeminin.com flatte la blogueuse via un jeu-concours
Haut de page