Premiers tests de publicité vidéo pour Vpod.tv

18 septembre 2018 à 14h32
0
00B4000000515355-photo-vpod-1.jpg
Diffuser une vidéo sur internet, c'est bien. Créer une chaîne de télévision, c'est mieux. Challenger de YouTube, DailyMotion et autre Kewego, le français Vpod.tv continue de se différencier en misant sur des services susceptibles d'attirer les meilleurs producteurs de contenus. Après avoir lancé ses nouvelles interfaces "plein écran" ou un accès mobile, le site lance une préversion de sa régie publicitaire dédiée à la monétisation des flux vidéo.

En association avec Loïc LeMeur, apparemment bien décidé à faire de l'ombre à Justin.tv, Vpod.tv teste en effet depuis quelques jours l'insertion d'un véritable spot publicitaire pour la nouvelle Renault Twingo dans le flux Loic.tv, suivi par plus de 4000 internautes chaque jour.

00B4000000515356-photo-vpod-2.jpg
«Nous testons pour le moment une publicité de 15 secondes avant la diffusion du programme mais notre technologie permet d'autres formats comme l'insertion après la vidéo ou la surimpression» précise Rodrigo SEPULVEDA Schulz, Fondateur de Vpod, qui refuse toutefois de dévoiler les détails commerciaux de l'accord avec Renault

Reste désormais à savoir si le retour sur investissement sera satisfaisant pour ce premier annonceur et si ce modèle peut être transposé à grande échelle, condition sine qua non pour assurer la viabilité économiques des premières web TV de vloggueurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Utilisez pleinement Gmail avec Clubic.com
Vidéo : finale française de l'Imagine Cup 2007
Apple : annonces en direct de la WWDC 2007
Safari va concurrencer Internet Explorer et Firefox
  The Agency  , bientôt sur PC et Playstation 3
Big Brother : Google obtient la palme du pire
TF1 prend une participation dans Embauche.com
Western Digital : le My Book passe à 1,5 To
Le papier électronique s’invite dans les musées
Poignée d'images pour  Commander - Europe At War
Haut de page