🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Soleus : une plateforme de téléphonie mobile grand public... sous Windows CE 6.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000511671-photo-soleus.jpg
Une très grande majorité de GPS autonomes du marché utilisent aujourd'hui un système Windows CE exploitant un logiciel de navigation développé pour la plateforme. De même, les derniers systèmes d'exploitation mobiles (Windows Mobile) de Microsoft exploitent un coeur Windows CE à partir duquel différentes couches logicielles ont été ajoutées pour le rendre plus grand public.

Cette fois, la société canadienne Intrinsyc a décidé de développer une plateforme de gestion des téléphones mobiles directement à partir du système Windows CE et non pas à partir de Windows Mobile. La plateforme baptisée « Soleus » exploite un coeur Windows CE 6.0 en plus d'un processeur Marvell PXA 270. Elle a pour ambition d'être plus abordable pour les différents partenaires OEM de la société qui désirent investir à moindre coût dans la conception d'un smartphone.

« Nous sommes très intéressés à l'idée de travailler avec Intrinsyc pour le développement d'une nouvelle génération de terminaux mobiles via lequels la plateforme Soleus va exploiter Windows Embedded CE 6.0 », a déclaré Ilya Bukshteyn, le directeur marketing de la division Windows Embedded de Microsoft. Cette plateforme sera lancée en septembre 2007, les premiers mobiles allant l'exploiter allant voir le jour au minimum au début de l'année 2008.

Reste à savoir si cette autorisation d'exploitation d'une licence Windows CE dans le domaine de la téléphonie mobile ne gênera pas à terme les licenciés de plateforme Windows Mobile, elle aussi développée par Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  SimCity 5  très prochainement dévoilé
L'édition française du logiciel affiche son optimisme
Mini PC : des Shuttle de luxe avec cristaux à venir
Mobile Swipe : Sprite lance son logiciel anti-vol pour smartphones
Dopod (HTC) va lancer 6 nouveaux smartphones Windows Mobile en 2007
Samsung : le téléphone DivX SGH-F500 arrive
Opera Mini devient l'application Java la plus populaire sur les mobiles
Taxe copie privée aussi pour les téléphones MP3
Nouvelle série d'images pour  Hellgate : London
Les téléphones MP3 seront soumis à la taxe sur la copie privée
Haut de page