Linux : sortie de la distribution Fedora 7

Le Fedora Project, sponsorisé par l'éditeur , annonce aujourd'hui la sortie de la version 7 de la distribution Fedora, son système d'exploitation libre et gratuit. Basé sur le noyau Linux 2.6.21, celui-ci embarque les technologies de virtualisation KVM (Kernel-based Virtual Machine) et Qemu, ainsi qu'un ensemble d'applications libres et gratuites, à commencer par le navigateur Firefox. Elle intègre également, au choix, les environnements de bureau Gnome 2.18 et KDE 3.5.6. Enfin, pour la première fois, le Fedora Projet garantit la prise en charge de son système par la console Playstation 3.

00FA000000509770-photo-fedora-7.jpg
00FA000000509771-photo-fedora-7.jpg


Fedora 7 est accompagné du thème « Flyinh High », mis à jour pour l'occasion, d'une nouvelle couche Firewire ainsi que de « Nouveau », une première ébauche de Cartes Graphiques Nvidia. Le Fedora Project précise enfin que la distinction entre Fedora Core et Fedora Extras n'est plus d'actualité. Le système intègre une plateforme de développement, et permet à tout un chacun de créer sa propre image du système, sur CD, DVD ou clé USB, afin de disposer d'un Fedora personnalisé selon ses besoins.

00FA000000509772-photo-fedora-7.jpg
00FA000000509773-photo-fedora-7.jpg


Interrogé par Infoworld sur la compétition qui oppose Fedora à Ubuntu, Max Spevack, responsable du Fedora Project, explique qu'Ubuntu tente de répondre à tous les besoins en multipliant les versions de son système, allant jusqu'à des marchés de niche, alors que Fedora ambitionne d'accompagner l'utilisateur dans la création de son propre système de niche. Plus d'informations sont disponibles sur le site du Fedora Project. Les liens de téléchargement devraient être mis à jour prochainement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Meilleurs hébergeurs Web : comparatif des meilleurs hébergeurs en 2021
Notre sélection des  VPN pas chers  du moment !
New Pokémon Snap : le dernier jeu de la saga Pokémon sur Nintendo Switch à prix cassé
Que valent les hébergements gratuits ?
Forfait mobile : RED by SFR et B&You relancent leur offre 5 Go à moins de 5€ 🔥
Avez-vous besoin d'un certificat SSL ?
Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures
Haut de page