Insolite : le Slurpr, pour 'pomper' du WiFi

0
00FA000000508930-photo-slurpr-wifi.jpg
Une équipe de petits malins a développé un routeur WiFi pour le moins original : le Slurpr. Comme son nom l'indique, le Slurpr est un véritable pompeur / vampire de réseaux WiFi. Doté de 6 interfaces WiFi, ce module permet donc d'accéder à 6 réseaux WiFi en même temps. Le but est simple : profiter de toutes ces connexions (qu'elles vous appartiennent ou non) afin de profiter d'une vitesse de téléchargement très élevée. Précisons toutefois que le Slurpr ne permet à proprement dit d'additionner toutes les connexions WiFi récoltées, mais plutôt de segmenter les téléchargements (une connexion permet ainsi de télécharger certains éléments d'un côté - les page Web par exemple, alors que les autres s'occupent d'autres tâches comme le téléchargement de fichiers ou de la VoIP).

Le Slurpr fonctionne sur une distribution Linux Debian et offre de nombreux ports Ethernet. On y trouve aussi 64 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire Flash, une carte CompactFlash de 4 Go et 6 ports MiniPCI qui accueillent les 6 carte WiFi Senao/Engenius 5354MP (basées sur la puce Atheros AR5213).

Bien entendu, il est difficile dans certains endroits d'accumuler 6 connexions WiFi en même temps, d'autant plus que les particuliers / professionnels protègent généralement l'accès à leurs connexions via le chiffrement WPA ou le WEP (64 ou 128 bits).

015E000000508931-photo-slurpr-wifi.jpg
"Slurpr ! Slurpr !", fait le Slurpr en agrégeant 6 réseaux WiFi en même temps


Mais les responsables du projet prévoient d'ores et déjà une mise à jour qui permettra de « casser » ces protections, bien que tout cela ne soit pas très légal... Hormis cela, on soulignera et insistera sur le prix de vente du Slurpr ... 999 euros, de quoi refroidir bien des ardeurs !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP et Novell s'engagent dans le support Linux
Surface : table tactile multi-points chez Microsoft
Pluie d'images pour  Project Fashion  (màj)
Gilles BABINET :
Le Xbox Media Center bientôt sous Linux
  Test de Pacific Storm 2 : la perle... à rebours ?
iTunes 7.2 et correctifs pour Quicktime
Microsoft et Orange collaborent dans la VoIP
Street View : Google Maps / Earth vous met à la rue
Bethesda fait saliver les amateurs de  Fallout 3
Haut de page