Insolite : le Slurpr, pour 'pomper' du WiFi

Vincent Ramarques
30 mai 2007 à 11h06
0
00FA000000508930-photo-slurpr-wifi.jpg
Une équipe de petits malins a développé un routeur WiFi pour le moins original : le Slurpr. Comme son nom l'indique, le Slurpr est un véritable pompeur / vampire de réseaux WiFi. Doté de 6 interfaces WiFi, ce module permet donc d'accéder à 6 réseaux WiFi en même temps. Le but est simple : profiter de toutes ces connexions (qu'elles vous appartiennent ou non) afin de profiter d'une vitesse de téléchargement très élevée. Précisons toutefois que le Slurpr ne permet à proprement dit d'additionner toutes les connexions WiFi récoltées, mais plutôt de segmenter les téléchargements (une connexion permet ainsi de télécharger certains éléments d'un côté - les page Web par exemple, alors que les autres s'occupent d'autres tâches comme le téléchargement de fichiers ou de la VoIP).

Le Slurpr fonctionne sur une distribution Linux Debian et offre de nombreux ports Ethernet. On y trouve aussi 64 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire Flash, une carte CompactFlash de 4 Go et 6 ports MiniPCI qui accueillent les 6 carte WiFi Senao/Engenius 5354MP (basées sur la puce Atheros AR5213).

Bien entendu, il est difficile dans certains endroits d'accumuler 6 connexions WiFi en même temps, d'autant plus que les particuliers / professionnels protègent généralement l'accès à leurs connexions via le chiffrement WPA ou le WEP (64 ou 128 bits).

015E000000508931-photo-slurpr-wifi.jpg
"Slurpr ! Slurpr !", fait le Slurpr en agrégeant 6 réseaux WiFi en même temps


Mais les responsables du projet prévoient d'ores et déjà une mise à jour qui permettra de « casser » ces protections, bien que tout cela ne soit pas très légal... Hormis cela, on soulignera et insistera sur le prix de vente du Slurpr ... 999 euros, de quoi refroidir bien des ardeurs !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
scroll top