51 plaintes déposées contre NVIDIA

29 mai 2007 à 10h47
0
00FA000000475737-photo-chipset-nvidia-nforce-680i-lt-sli.jpg
NVIDIA risque de passer un été chaud, très chaud même. La firme est en effet sous la menace de 51 nouvelles plaintes civiles déposées aux Etats-Unis. La plupart de ces plaintes ont été déposées par des acheteurs (directs ou indirects) de produits NVIDIA regroupées en class-action (plaintes groupées).

Elles affirment, pour la plupart, que NVIDIA a mis en place des accords anti-concurrentiels et s'est entendu sur les prix avec son rival AMD/ATI. Les demandes ont été déposées dans le district nord de Californie. L'année dernière, AMD et NVIDIA ont été cités par le département de la justice américaine, lequel les soupçonnent d'avoir violé les lois de la libre concurrence (antitrust). L'affaire a éclaté après le rachat d'ATI par AMD, précisant que NVIDIA aurait coopéré d'une façon ou d'une autre avec AMD pour procéder à cette acquisition. Pour le moment, le département de la justice américaine n'a pas communiqué sur la moindre preuve. Le fait que AMD et NVIDIA soient restés des partenaires de longue date fait également débat depuis l'acquisition d'ATI par le fabricant de Processeurs.

De son côté Intel, actuellement en procès avec AMD qui l'accuse de pratique anti-concurrentielles, a demandé à ce que les documents liés au rachat d'ATI par AMD soient analysés de près. Les responsables d'AMD ont précisé que malgré le rachat d'ATI, ils allaient continuer de coopérer avec NVIDIA (sur le marché des processeurs / chipset notamment), tout en maintenant une concurrence sur le marché du chip graphique / chipset avec la marque ATI.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Censure ? Blocage de YouTube au Maroc
WPP s'offre 24/7 Real Media pour 649 M$
La Chine renonce à imposer son propre format 3G
Portail multimédia en vue chez Vivendi Universal ?
Un appareil photo adjugé un demi million d'euros
Camera Raw 4.1 s’ouvre aux Fuji S5 Pro, Nikon D40X...
VoIP : Deutsche Telekom investit dans Jajah
Toshiba équipera 20% de ses portables en puces AMD
Le Figaro rachète le portail culturel Evene.fr
Premier pack de missions pour  Battlestations : Midway
Haut de page