Toshiba équipera 20% de ses portables en puces AMD

0
Alors que, depuis 2001, la firme se fournissait exclusivement chez Intel, Toshiba a annoncé cette semaine qu'une partie de ses Ordinateurs Portables embarqueraient bientôt des Processeurs signés AMD. Placé au quatrième rang mondial des fabricants d'ordinateurs portables, Toshiba espère ainsi rendre son entrée de gamme plus intéressante sur le plan tarifaire. Environ 20% du volume des machines destinées aux marchés américain et européen seraient concernés, d'après un porte-parole de la firme. Le ou les modèles concernés n'ont pas encore été précisés.

Toshiba, comme d'autres fabricants, s'est vu incriminer par AMD dans le cadre de l'affaire anti-trust qui l'oppose à Intel. AMD accusait alors son grand rival d'avoir usé de moyens illégaux pour obtenir ou conserver des contrats exclusifs avec ses différents partenaires. A configuration équivalente, les portables Toshiba équipés de processeurs AMD pourraient être vendus quelque 80 dollars de moins que les modèles accompagnés de puces Intel.

Aujourd'hui, AMD tente de regagner des parts sur le marché des ordinateurs portables, en plein essor. Alors qu'Intel a récemment lancé la dernière génération de sa plateforme Centrino, associée aux processeurs tirant parti de l'architecture Core, AMD vient de dévoiler ce qui constituera sa riposte : Puma, une plateforme optimisée pour diminuer la consommation électrique et optimiser les performances, accompagnée d'une nouvelle famille de processeurs gravés en 65 nanomètres et connus, pour le moment, sous le nom de code Griffin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VoIP : Deutsche Telekom investit dans Jajah
Camera Raw 4.1 s’ouvre aux Fuji S5 Pro, Nikon D40X...
51 plaintes déposées contre NVIDIA
Censure ? Blocage de YouTube au Maroc
WPP s'offre 24/7 Real Media pour 649 M$
Le Figaro rachète le portail culturel Evene.fr
Premier pack de missions pour  Battlestations : Midway
Le patch de  Test Drive Unlimited  en retard
Sharp : pour du HD-DVD et du Blu-ray en miniature
Wikipedia passe les 500.000 articles en français
Haut de page