Nom de domaine : porn.com vendu 9,5 millions $

0
La société Moniker vient d'enregistrer la deuxième vente de nom de domaine la plus lucrative de tous les temps en cédant les droits de l'adresse « porn.com » pour 9,5 millions de dollars. Une affaire plutôt rentable, puisqu'elle l'avait achetée pour seulement 47.000 dollars en 1997. Porn.com concède toutefois une bonne longueur d'avance au champion toute catégorie des noms de domaine, l'indétrônable « sex.com », vendu quelque 12 millions de dollars en janvier 2006.

Après avoir déboursé une telle somme, l'acheteur compte bien rentabiliser son acquisition. La société MXN, affiliée au groupe Pimproll qui édite plus de 360 sites pour adulte, entend bien inscrire le développement de la marque Porn.com dans le temps.

« Avec Porn.com, les possibilités sont sans limites », déclare MXN dans un communiqué. « Précipiter son développement dans l'optique de simplement remettre la marque sur pied serait stupide. Nous allons calmement étudier les options qui s'offrent à nous avant de déterminer la décision que nous allons prendre ».

Le sexe a donc les faveurs des spéculateurs, puisque les cessions de Sex.com et de Porn.com arrivent loin devant les transactions liées à d'autres noms de domaine génériques moins « explicites » tels que MP3audiobooks (8 millions de dollars), Business.com (7.5 millions de dollars), Diamond.com (7.5 millions de dollars), Beer.com (7 millions de dollars), Cars.com (4 millions de dollars), Altavista.com (3.35 millions de dollars) ou, en décembre dernier, Vodka.com (3 millions de dollars).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia passe le cap des 200 millions de mobiles Nokia 1100 commercialisés
Motorola va offrir un logiciel de cartographie Viamichelin dans ses mobiles
PC portable, consommation, Vista : Microsoft répond
AOL Time Warner rachète la régie mobile
TomTom ne proposera plus de cartes numériques Navteq dans le One
DataViz lance un lecteur de documents Office 2007 pour smartphones Windows Mobile
Loïc LeMeur devrait s'expatrier en Californie
Shift : Microsoft veut contrôler ses terminaux sous Windows Mobile au doigt
Radeon HD 2900 XT : Jetway aussi
Teksoft BlueMouse : pour contrôler un PDA avec une souris Bluetooth
Haut de page