Oracle rachète Agile, un spécialiste du PLM, 495 M$

16 mai 2007 à 13h26
0
00501204-photo.jpg

Une acquisition de plus pour Oracle ! L'éditeur américain de progiciels a annoncé mardi racheter Agile Software Corp. pour la somme de 495 millions de dollars ou 8,10 dollars par action. Basée à San Jose, Californie, la société Agile propose ses solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) aux professionnels de la chaîne logisitique présents sur différents secteurs : high tech, industrie, distribution. Parmi ses références : Acer, Flextronics, Qualcomm, Lockheed Martin, McDonald's et Shell.

« Le PLM (Product Lifecycle Management) évolue et affecte désormais l'entreprise étendue, ses multiples systèmes et ses interactions complexes entre applications, et ce pour gérer le cycle de vie du produit de sa conception à la production, en passant par les ventes et les services », souligne Oracle dans un communiqué. Avant d'ajouter: « L'acquisition se traduira par la mise sur le marché d'une solution PLM 'enterprise-wide'. Et l'engagement d'Oracle pour une intégration basée sur des standards ouverts permettra aux utilisateurs d'applications tierces de bénéfier du meilleur des fonctionnalités d'Agile ».

L'acquisition d'Agile par Oracle devrait être finalisée en juillet 2007. Sur le marché du PLM, Oracle entre en concurrence avec , son grand rival allemand, mais également avec des spécialistes comme le français Dassault Systèmes et l'américain PTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Teksoft BlueMouse : pour contrôler un PDA avec une souris Bluetooth
Radeon HD 2900 XT : Jetway aussi
Shift : Microsoft veut contrôler ses terminaux sous Windows Mobile au doigt
Loïc LeMeur devrait s'expatrier en Californie
DataViz lance un lecteur de documents Office 2007 pour smartphones Windows Mobile
Metro devient compatible avec tous les terminaux sous Windows Mobile 6
Mac : convertisseur Open XML pour Office 2004
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Warner Music porte plainte contre Imeem.com
  Cléopâtre  : la reine d'Egypte nous rend visite
Haut de page