Bénéfices record pour Nikon à qui la photo profite

0
00FA000000150940-photo-nikon-d200.jpg
Canon, qui continue à caracoler en tête du marché des Appareils photo numériques (voir cette brève), n'est pas le seul à qui ce segment profite. Son grand rival Nikon, qui occupe juste après lui la deuxième place sur le podium des reflex, vient ainsi de publier un bénéfice en hausse de 53,2% pour la période 2006-07.

Cette progression est à mettre au bénéfice des ventes d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs, mais également des ventes d'appareils photo numériques et d'optiques qui enregistrent une hausse de 8%. Du côté des reflex numériques grand public, les D40 (et D40X) ont ainsi reçu un bon accueil en permettant aux débutants de s'équiper pour un prix raisonnable (à partir de prixsh:160589 pour un boîtier en kit). Le D80, qui s'adresse cette fois aux utilisateurs des catégories amateur - expert, est également un modèle qui a séduit par son viseur lumineux et sa relative simplicité d'utilisation. Quant au D200, malgré une relative ancienneté au regard du rythme de renouvellement des modèles, il reste une référence en matière de qualité de construction et de confort d'utilisation.

Même si Canon et Nikon semble bien assis sur les plus hautes marches du podium pour les appareils photo de catégorie reflex, l'arrivée de nouveaux acteurs (Sony, Samsung et Panasonic) et le regain de vitalité de certains vieux concurrents (on pense à Pentax qui a frappé fort avec son K10D et sa nouvelle gamme d'optiques), devraient dans les prochains mois contribuer à rendre le secteur encore plus concurrentiel.
Modifié le 20/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Warner arrête les avant-premières au Canada
Telechargement.fr rachète StarZik et Evod Club
Le titre Cisco faiblit malgré de bons résultats
Des Captures pour  Les Sims : Histoire d’Animaux
  The Chronicles Of Spellborn  , encore des captures
La France se place au 28ème rang des pays les plus compétitifs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  Two Worlds  sera disponible le 18 mai
YouTube rémunèrera les contributeurs populaires
Microsoft Zune 2G et Zune Flash à venir
Haut de page