Dell rejoint Microsoft et Novell

18 septembre 2018 à 14h32
0
00496383-photo.jpg
Après s'être déclaré prêt à vendre des PC sous Ubuntu Linux, rejoint le partenariat formé par Microsoft et . Signée en novembre 2006, cette collaboration vise à améliorer l'interopérabilité entre les systèmes d'exploitation des deux éditeurs américains : Windows, logiciel propriétaire, et Suse de Novell, une distribution commerciale de GNU/Linux, OS libre au code source ouvert.

Dimanche, les deux partenaires ont indiqué que Dell va acquérir des certificats Suse Linux Enterprise Server auprès de Microsoft. Par ailleurs, le constructeur américain de PC va mettre en place un programme marketing et services dans le but d'inviter les utilisateurs de plates-formes open source à migrer vers l'offre Suse Linux.

« Dell est le premier grand constructeur de systèmes à rejoindre la collaboration formée par Microsoft et Novell. Nous comptons bien devenir des leaders dans ce domaine », a indiqué Rick Becker, vice-président en charge du groupe produits chez Dell. Avant d'ajouter : « Cette décision représente un succès immense pour le secteur, plus particulièrement, pour les clients qui n'ont pas acheté Linux auprès de Dell et qui souhaitent migrer vers Suse Linux Enterprise Server afin de bénéficier d'une (offre qui respecte) la propriété intellectuelle et l'interopérabilité ».

La communauté du logiciel libre et open source va-t-elle apprécier ? L'an dernier, Steve BALLMER, CEO de Microsoft, avait entrainé les foudres de la communauté en déclarant que Linux utilise la propriété intellectuelle de Microsoft, sous-entendant que, parmi les distributions commerciales de Linux, seule Suse serait « légale ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les déclinaisons du AMD K10 / Phenom
Le PDAPhone SPV M3100 devient accessible auprès du grand public
Seulement deux captures pour  Race 07
Annuaire universel : Seuls 2,5% des numéros mobiles sont inscrits
Canon Ixus 950 IS, un compact auto qui ne tremble pas
S5 IS : un nouveau bridge stabilisé chez Canon
  Anacapri : The Dream  cette fois c'est fini
Pas de Netscape 9, mais un Netscape Navigator 9
Sécurité : un ver qui cible les clés USB
Des journalistes de CNET pourraient attaquer HP
Haut de page