Air France : tests du téléphone mobile en vol

01 juin 2018 à 15h36
0
L'exception française ? Jusque là, la totalité des compagnies aériennes se pliaient au règles locales en vigueur interdisant l'utilisation d'un téléphone mobile en avion - et plus généralement de tout appareil électronique pendant la phase de décollage ou d'atterrissage -. Cette fois, Air France s'apprête à infirmer une idée reçue qui laisserait penser que les mobiles pourraient perturber l'électronique embarquée d'un avion.

La compagnie aérienne s'apprête en effet à autoriser à partir de juillet prochain et pour une période de six mois l'utilisation d'un mobile en avion. Cependant, tous les avions ne seront pas encore logés à la même enseigne, la compagnie indiquant que le service sera disponible uniquement sur un Airbus A318, dérivé de l'Airbus A320 et utilisé sur les lignes nationales et européennes.

Ceci étant possible par l'utilisation d'une borne GSM installée dans l'avion, celle-ci n'autorisera dans un premier temps que l'envoi de SMS, Emails ou MMS, le passage d'appels téléphoniques n'allant être testé qu'à la rentrée prochaine, au grand dam sans doute des voyageurs habitués à un certain calme. Côté tarif, il en coûtera le prix d'une communication internationale.

Aux Etats-Unis, la FCC, le régulateur américain des télécoms, a interdit l'usage d'un mobile pendant la phase de vol tandis que d'autres compagnies aériennes européennes s'apprêtent à tester leur utilisation en vol d'ici à la fin de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acquisition vidéo en MPEG2/4 : Plextor PX-AV200U
Le cap des 100 millions de mobiles sous Symbian S60 est atteint
Samsung : disques durs 1,8 pouce 120 Go à venir
Les bénéfices d'Amazon surprennent positivement les marchés
LG lance le smartphone
Samsung dévoile le smartphone SGH-i400 sous Symbian S60
Fujitsu : papier électronique sous Windows CE
Sun Microsystems peine à rassurer Wall Street
De nouvelles images pour  Football Manager Live
Dell : disque dur SSD 32 Go sur certains Latitude
Haut de page