OLPC : pas de livraisons avant le 3e trimestre 07

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000439209-photo-olpc-portable-100.jpg
Quanta ne devrait finalement pas être en mesure de livrer les Ordinateurs Portables XO de l'initiative One Laptop Per Child (OLPC) en quantité industrielles avant le troisième trimestre 2007. Les livraisons devaient initialement commencer en juillet, mais il semblerait qu'un certain nombre de modifications apportées à la machine aient fait prendre du retard à la production.

Diverses commandes, portant sur plus d'un million de machines, ont d'ores et déjà été confirmées, tandis que quelques milliers de machines ont déjà été expédiées dans des pays tels que le Brésil, l'Uruguay ou le Nigéria afin d'étudier les premières expériences de l'utilisateur final.

D'après Infoworld, les modifications apportées à l'ordinateur portable XO ne concerneraient pas la partie hardware, mais la couche logicielle. L'initiative OLPC aurait donc demandé à Quanta de ne pas débuter la production tant que les choix finaux n'ont pas été arrêtés. De son côté, le Commercial Times chinois indique que Quanta n'aurait pas encore passé commande à ses fournisseurs des pièces dont il aura besoin pour monter cette machine.

En dépit de ce retard, Quanta continue à affirmer qu'il sera en mesure de livrer de 5 à 10 millions de machines d'ici la fin de l'année. Pour que le portable XO puisse effectivement être vendu aux alentours de 100 dollars aux gouvernements des pays émergents intéressés, il est indispensable que de telles quantités soient fabriquées. Seuls de très importants volumes permettront de faire suffisamment baisser le coût de fabrication de la machine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page