Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars

16 avril 2007 à 09h55
0
00FA000000446034-photo-google.jpg
Après plusieurs semaines de bras de fer avec Microsoft, ou TimeWarner, c'est finalement Google qui rachète DoubleClick, pionnier des outils de gestions de bannières publicitaires, pour la somme record de 3,1 milliards de dollars en cash.

Actionnaires de DoubleClick, les fonds Hellman & Friedman et JMI Equity ont réussi à jouer sur la rivalité entre ces champions du web pour obtenir une somme dix fois supérieure au chiffre d'affaires de la société (estimé à 300 millions d'euros) et près de deux fois supérieure à la dernière acquisition de Google : YouTube, racheté 1,65 milliards de dollars en septembre dernier.

Avec cette opération, Google démontre non seulement sa puissance financière mais également son statut d'acteur désormais incontournable de la publicité en ligne, présent aussi bien dans le search marketing que dans l'univers de la bannière graphique ou du rich media.

«Ce nouveau partenariat représente une formidable opportunité pour élargir et approfondir notre inventaire ainsi que de mieux servir annonceurs et utilisateurs. Ensemble, Google et DoubleClick vont dynamiser le marché de la publicité en ligne» commente Susan Wojcicki, Vice President, Product Management chez Google.

Après avoir longtemps misé sur la sobriété des interfaces et les discrets liens sponsorisés, Google confirme en tout cas, avec les acquisitions de YouTube et DoubleClick Inc, que les prochains mois seront marqués par l'avènement de la vidéo et du 'rich media', un terrain où les grands noms de la télévision s'apprêtent d'ailleurs à l'affronter comme en témoigne la récente «union sacrée» entre TimeWarner, News Corps, Yahoo et Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba se lance dans le disque dur externe
MiniFizz joue à la poupée virtuelle sur i-mode
Neuf Cegetel dément avoir racheté Club-Internet
Google se paie DoubleClick pour 3,1 milliards de $
Davor Sutija :
<b>Joyeux Noël</b>
  UFO : Afterlight  : la première mise à jour
Retrouvez facilement vos fichiers avec la logithèque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
En direct des USA : Start-ups de la Silicon Valley
Haut de page