Microsoft prépare Exchange 2003 et Outlook 11

06 janvier 2003 à 21h56
0
00FA000000056104-photo-outlook-11.jpg
Microsoft vient de lancer la deuxième phase de son beta test pour la nouvelle version de son logiciel de serveur de messagerie : Exchange 2003 également connu sous le nom de code "Titanium".

Cette nouvelle version d'Exchange sera lancée en même temps que le nouveau client Outlook qui fera parti du pack Office 11 prévu pour la mi-2003.

Exchange 2003 a pour vocation de concurrencer d'autres logiciels de ce type comme la prochaine solution d'IBM ou de Novell.

Exchange 2003 devrait proposer une version améliorée du protocole de communication MAPI (Mail Application Programming Interface) qui permettra notamment aux personnes se connectant depuis l'extérieur au réseau de leur entreprise, de ne pas passer par un VPN (réseau privé virtuel) pour consulter leur boîte aux lettres.

Microsoft a orienté sa nouvelle solution de façon à ce qu'elle soit plus sécurisée et compatible avec de nombreux appareils sans fil comme les Pocket PC ou certains téléphones/agendas.

Au programme également l'intégration d'une nouvelle technologie de compression permettant de réduire les transmissions de données de 50 à 70%, par rapport aux précédentes versions.

00C8000000048570-photo-office-xp.jpg
Outlook 11 devrait complètement intégrer le style "Windows XP", à la fois plus esthétique mais également plus lisible. La nouvelle fenêtre de visualisation devrait en effet permettre de lire un message dans son intégralité, contrairement à la fonction "pré-visualisation" que l'on trouve sur les clients Outlook actuels.

Le nouveau client email de Microsoft ne devrait pas se limiter à ces seules modifications d'interface, puisque Outlook 11 devrait offrir une organisation des mails complétement revue. Celle-ci se présentera un peu sous la forme d'un historique façon "Internet Explorer" avec les mails reçus pendant les différents jours de la semaine. On retiendra également la présence de nouveaux dossiers à recherche dynamique comme le dossier "courriers non lus" qui listera tous les mails qui n'auront pas été lus, quelque soit l'emplacement où ils se trouvent (dossiers personnels, courriers reçus ...).

Au niveau performances Microsoft nous promet des temps de téléchargements des mails records grâce à l'utilisation d'Outlook 11 coté client et d'Exchange 2003 coté serveur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'attaque au marché américain de la téléphonie
Vidéo du Smartphone Samsung i600
CyberSearch quitte l'Europe du Sud
Vocal : Nouveaux produits Idylic et Elan Speech
Benefon pourrait racheter Ismap
Apple va lancer l'iPod vidéo (mise à jour)
Athlon XP FSB 333 en version boîte : attention
Deux versions du chipset SiS 655
Cartes mères SiS 746FX
DFI Xabre 600 en test sur Clubic !
Haut de page