MySpace bloque Photobucket

01 juin 2018 à 15h36
0
00483029-photo.jpg
MySpace, référence des réseaux sociaux Outre-Atlantique, bloque certains contenus publiés depuis Photobucket vers les pages personnelles de ses membres. Propriétaire de MySpace, News Corp. reproche à Photobucket, plate-forme d'hébergement de photos et de vidéos à la Flickr, d'encourager l'intégration d'une présentation (slideshow) financée par la publicité (Spider Man 3) dans les profils de ses utilisateurs. Or, la pratique d'une activité commerciale sans autorisation est interdite sur le site.

Dans un billet daté du 10 avril 2007, la direction de Photobucket accuse MySpace de limiter la libre expression, tout en encourageant l'intégration de contenus de sites tiers comme Photobucket (les photos et vidéos hébergées sont publiées vers de nombreuses plates-formes communautaires dont MySpace, Facebook, Bebo, Friendster, eBay, Craigslist, Blogger et Xanga).

Depuis le rachat, en juillet 2005, de MySpace par News Corp, empire multimédia de Rupert Murdoch, ce type de blocage est régulièrement pratiqué (YouTube, avant son rachat par Google, en a été victime). Certains y voient une tentative d'éloigner les utilisateurs de MySpace de la concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Des téléphones avec stabilisateur en 2007 ?
Bras de fer Neuf / Iliad pour le contrôle de Club-Internet
Nokia s'associe à Paramount pour proposer
Wikipedia critiquée par son co-fondateur
Encore des captures pour  Sparta - Ancient Wars
RH : du nouveau pour LesJeudis, Spontaneo et WanaJob
Vers une standardisation des titres de transport sur des mobiles sans contact
Le R600 se déshabille et dévoile un Theater 200
Paiement des impôts : aujourd'hui par téléphone, demain par mobile ?
Haut de page