Google MyMaps, pour personnaliser ses cartes

06 avril 2007 à 10h16
0
Google vient d'agrémenter son service de cartographie en ligne, Google Maps, d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de créer leurs propres cartes, qu'ils pourront personnaliser à l'aide de commentaires, de points d'intérêt particuliers ou d'itinéraires composés à la main. Ces cartes pourront donc être utilisées par des particuliers pour identifier les membres d'une communauté en ligne, illustrer un compte-rendu de voyage, ou par des professionnels qui souhaiteraient par exemple montrer l'étendue de leur réseau géographique.

Accessible directement depuis l'interface de Google Maps, MyMaps, ou MesCartes en français, se manipule à l'aide de la souris. Il autorise la création de points de repère, de lignes ou de formes géométriques enrichis par d'éventuels commentaires, liens hypertextes ou images (toutefois, le service ne propose pas l'hébergement). Chaque carte personnalisée dispose ensuite de sa propre adresse Web (URL), en vue de son partage en ligne, et peut être indexée dans les résultats de recherche de Google Maps. Il est également possible de restreindre une carte à un usage privé.

015E000000481244-photo-google-mymaps.jpg


Jess Lee, chef de produits Google Maps, donne sur le blog officiel de Google quelques exemples d'utilisation de ce nouveau service.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page