🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Henri Richard, d'AMD, parle du R600 et du retard

01 juin 2018 à 15h36
0
0000007D00443567-photo-logo-ati-graphics-2007.jpg
AMD, qui est dorénavant la maison mère d'ATI, devrait prochainement lancer sa première puce graphique DirectX 10. Connue sous le nom de code R600, cette puce a subit de multiples retards, laissant de fait le champ libre à NVIDIA et son GeForce 8. Henri Richard, responsable des ventes chez AMD, justifiait récemment dans une interview le retard du R600 en expliquant que la compagnie souhaitait lancer une gamme DirectX 10 complète et non juste une puce haut de gamme. Henri Richard déclare à ce sujet, dans une interview accordée à nos confrères d'Hardware Zone :

« Le R600 sortira dans le courant du second trimestre. La raison pour laquelle nous avons décidé de retarder le lancement est que nous voulions proposer une gamme complète de solutions DirectX 10. Les gens ont écrit que la raison de ce retard venait d'un problème au niveau de la puce, mais il n'y a pas de problème. Nous le démontrons. Nous pouvons livrer les puces dès aujourd'hui. Mais si vous pensez à l'état du marche, les volumes se feront essentiellement sur les RV610 et RV630 (NDLR: les variantes entrée/milieu de gamme du R600) de fait c'est beaucoup plus sensé de faire un lancement d'une famille complète de produits DirectX 10. Franchement, le délai de quelques semaines ne fait pas une différence sur le cycle de vie du produit. »

Techniquement, les spécifications du R600 font notamment état d'une interface mémoire de 512 bits et de l'utilisation de mémoire GDDR4 et GDDR3 (selon la déclinaison). Le nombre d'unités de calcul est quant à lui sujet à rumeurs pour le moment.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle mémoire PC2-9200 chez OCZ
Premiers tests du GeForce 8600 GT
Musique sans DRM : compatibilité avec une majorité de mobiles et PDA
Nokia : le logiciel de synchronisation PC Suite devient compatible Vista
Bruno Bonnell quitte Infogrames / Atari
Crytek : une date pour  Crysis  , un second projet ?
Un titre pour le prochain  Company Of Heroes  ?
Intel annonce son Centrino Pro
TV mobile : le gouvernement confirme son soutien à la TMP
Truffle Venture publie le top 100 des éditeurs français de logiciels
Haut de page